Acharnement : Macron bloque les comptes Dr Franklin Nyamsi

Cameroonvoice a appris qu'à la suite des multiples atteintes observés dernièrement à l'endroit de Dr Franklin Nyamsi, la France vient d'initier une procédure visant à bloquer son unique compte bancaire dans le pays.

Clôture définitive

C’est une mesure pour le moins inattendue. Puisqu’avant cette décision actée en début de ce mois, Dr Franklin Nyamsi n’a pas été notifié au préalable sur les motifs; pis encore, l’enseignant n’a eu droit à aucun procès l’inculpant de quelque infraction. Le message de sa banque est pourtant formel. Elle a décidé de de rompre leur contrat “Nous dénonçons la convention concernant les comptes…[les compte de Dr Nyamsi, NDLR] et procéderons à leur clôture définitive”, apprend le communiqué.

Le document précise que la mesure sera appliquée sous un délai de 60 jours, soit le 9 juin prochain. Aucune autre voie de recours concédé à Dr Nyamsi tant il est sans détour invité à changer la domiciliation de ses opérations bancaires, surtout de restituer chéquiers et autres cartes bancaires en sa possession.

La notification bancaire à Dr Nyamsi

Museler

Dr Nyamsi est par ailleurs informé qu’il devra par dessus tout “constituer sur ces fonds une provision suffisante et disponible pour permettre le paiement des opérations en cours de présentation”, relève la banque. Et de prévenir que l’enseignant pourrait, outre mesure, s’exposer à des rejets qui peuvent conduire résolument à “l’interdiction bancaire”, pour reprendre le document.

Une démarche qui a tout pour indigner Dr Nyamsi, car il y a à se demander si une autre banque en France sera ouverte pour sa domiciliation. Cela participe en effet d’un acharnement appuyé qui vise à le museler depuis quelque temps. Toute chose qui n’a rien pour dégonfler le panafricaniste convaincu qui ne cache plus sa volonté de dénoncer les multiples travers de la politique française en Afrique “la Françafrique”.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :