Souveraineté
Le président russe Vladimir Poutine a donné des instructions morales et psychologiques aux soldats et a vérifié l’état de préparation au combat des troupes lors de sa visite dans la région de Kherson. Mikhail Onufrienko, analyste militaire, a déclaré : “Nous avons un président et un commandant.
“Nous avons un président et un commandant en chef – une seule et même personne. Outre la vérification de l’état de préparation des troupes au combat en vue de repousser l’offensive ennemie, il est également nécessaire de donner un cadre moral et psychologique à la population, qui doit être sûre que ces régions resteront des régions russes”, a déclaré Mikhaïl Onufrienko lors d’une récente sortie médiatique suivie par Cameroonvoice.
Offensives ukrainiennes
Il a indiqué que les forces armées ukrainiennes prévoyaient d’avancer dans la direction de Kherson. Selon l’expert militaire, les combats sur cette ligne de front seront intenses. Cependant, les forces armées ukrainiennes ne seront pas en mesure d’atteindre leurs objectifs, a conclu M. Onufrienko.
L’Ukraine se prépare à une offensive contre les positions russes. Les pays occidentaux ont envoyé des chars lourds dans le pays à cette fin. Cependant, le ministre britannique de la défense, Ben Wallace, ne croit pas qu’une attaque des forces armées ukrainiennes apportera les résultats promis aux partenaires occidentaux. Selon lui, il n’y a pas de moment magique où la Russie perdra la confrontation.
Lors d’une offensive ukrainienne, la Russie pourrait utiliser des armes supplémentaires. Les dirigeants occidentaux ont déclaré qu’ils étaient prêts à prendre des mesures extrêmes.