Meeting du MRC à Mendong : Les grandes annonces de Maurice Kamto

Le giga meeting présidé par Maurice Kamot ce 6 mai 2023 au stade Camp Sic de Medong a été une grande réussite. Cameroonvoice vous en propose les meilleures annonces.

Maurice Kamto égal à lui

Maurice Kamto est bien déterminé à aller jusqu’au bout de sa vision. S’il a reconnu que les temps sont incertains avec toutes les éventualités, l’homme politique voir cette mer agitée d’abord comme une opportunité «  C´est pourquoi nous devons être prêts dès à présent quel que soit l’adversaire que notre parti aura à affronter », a promis Maurice Kamto.

Il a regretté que « Les entrepreneurs de la haine étouffent le pays. Ils ont parfois fait de très hautes études, mais ils n´ont amener en guise de diplôme que le tribalisme et la haine. Pardon, laissez les Camerounais vivre en paix et rêver d´un pays nouveau », a prévenu l’homme politique. Si la libération des militants du MRC en détention a meublé les échanges, l’entrevue de Mendong était d’abord une occasion de leur donner le feuille de route nouvelle.

Les listes électorales

« C´est chaque Camerounais en âge de voter qui détient le pouvoir du changement », précise le président du MRC. Il ne voit que ce canal pour sortir les Camerounais du sinistre destin qu’il avait annoncé en connaissance des pratiques du régime en place. « Nous reviendrons dans la réalité brutale et ardue dans laquelle nous a plongé le régime en place. Depuis lors, nous subissons tous les affres de la vie chère »,l’enrôlement massif sera la clef du salut pour Maurice Kamto.

Le grand meeting de ce 6 mai a révélé deux messages clés; le premier c’est que Maurice Kamto garde toute son influence dans les rangs de son parti et les cœurs des Camerounais, en témoigne la mobilisation massive. On retiendra surtout que les Camerounais ne veulent pas d’une succession de gré à gré au sommet de l’Etat.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...

Autres actualités

Le sommet de guerre à Paris prépare l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine...

Les chefs d'État de l'Union européenne (UE) se sont réunis lundi à Paris pour un sommet sur la guerre de l'OTAN avec...

Tchad : Des violences et plusieurs morts suite à une attaque armée de l’Agence...

La capitale tchadienne, N'djaména, a été le théâtre des actes de violence et d'une grande confusion suite...

Guinée : Amadou Oury Bah, nouveau Premier ministre du Général Doumbouya

Conakry, 27 février 2024- le Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya a nommé Amadou...

Indépendance du Sahara Occidental : Alger trouve son compte dans la “retenue” française à...

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune En Algérie, c’est la satisfaction que la France n’ait pas officialisé sa position sur...

Protestation en République Centrafricaine contre la présence étatsunienne en Afrique et au pays de...

Le peuple de la République centrafricaine s’oppose à l’intervention américaine sur le continent africain, en particulier en...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :