Nalova Lyonga, la ministre qui s’offre des véhicules à 125 millions quand ses administrés vivent sans le sous

La Ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga envisage l'achat d’un véhicule de fonction d’une valeur de plusieurs centaines de millions de FCFA alors les enseignants sont clochardisés.

Les folies de Nalova Lyonga

Un document administratif devenu viral sur la toile indiquait que la Ministre en charge des Enseignements secondaire au Cameroun, Nalova Lyonga, entreprend de s’acheter un véhicule de fonction à 125 millions FCFA. L’opinion a été troublée par cette annonce et toujours avec cette interrogation « Quelle est l’urgence d’une telle dépense publique dans un contexte où le Cameroun est en crise endetté auprès du FMI et bien d’autres institutions financières ? », pouvait-on lire ici et là.

Une actualité qui choque surtout dans un contexte où la condition des fonctionnaires du département ministériel dont elle a la charge est plus que préoccupante. Pendant que Nalova Lyonga achète un véhicule à 125 millions FCFA, les frais de mission des examens de la session 2022 de certains enseignants ne sont pas toujours payés. Ces derniers ont crié au secours sans réponse ; toujours étouffés par le message de la crise inflationniste au Cameroun.

Nalova Lyonga n’a pas soldé les comptes de l’année dernière alors que les examens de la session 2023 ont débuté ; c’est dire que les enseignants vont donc cumuler deux années d’arriérés dans ce cadre parce que les priorités du Ministère des Enseignements secondaires sont de de s’offrir des voiture hors de prix.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...
Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous...

Autres actualités

Aide US à l’Ukraine : Le Pentagone a ouvert plus de 50 enquêtes criminelles...

© AP Photo / Charles Dharapak "Nous n’avons étayé aucune de ces allégations, même si...

Levée avec effets immédiats des sanctions contre le Niger : L’humiliant et tardif...

© Photo Twitter / @ecowas_cedeao Les chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique...

Il y croit toujours : « Nous vaincrons »,  affirme Volodymyr Zelensky au 2e anniversaire...

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky a remercié les soldats ukrainiens pour leur mobilisation et...

Chantage en Russie : Le Kremlin en passe d’enterrer clandestinement Alexeï Navalny

«Ils veulent que tout soit fait secrètement et me dire “ci-gît ton fils”. Désespérée, la mère de Navalny accuse la...

Réponse du berger à la bergère : A son tour le Porte-parole de Poutine...

Pour beaucoup, c'est une grosse humiliation que le porte-parole de Poutine, Dimitri Peskov, a infligé au président américain qui avait auparavant...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :