Moscou donnera à l’Afrique plus de “vaccins” non prouvés dont personne ne veut ni n’a besoin (SLT)

par Riley Waggaman

…le Forum économique et humanitaire Russie-Afrique de 2023 n’était pas seulement une occasion pour les chefs de guerre d’échanger des trucs et astuces.

Moscou donnera à l’Afrique plus de « vaccins » non prouvés dont personne ne veut ni n’a besoin
Article originel : Moscow to give Africa more unproven “vaccines” that nobody wants or needs
Par Riley Waggaman *
Off Guardian, 06.08.23

Murashko promet de « nouveaux vaccins » à l’Afrique alors que Gintsburg parle de sa “piqûre intranasal de caillot” pour les tout-petits

Moscou donnera à l’Afrique plus de « vaccins » non prouvés dont personne ne veut ni n’a besoin (Off Guardian)

Le Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, qui s’est tenu à Saint-Pétersbourg à la fin du mois de juillet, a été un succès retentissant.

Les plus grands noms de l’économie et de l’humanitaire liés à l’Afrique y étaient, y compris le principal philanthrope russe :

Moscou donnera à l’Afrique plus de « vaccins » non prouvés dont personne ne veut ni n’a besoin (Off Guardian)

(Comment se fait-il que M. Prigozhin se mêle aux Africains dans un hôtel huppé de Saint-Pétersbourg, alors qu’Igor Strelkov — qui a dénoncé Prigozhin comme un traître et décrit la « Marche sur Moscou » de Wagner comme un acte de trahison — est en détention provisoire à Moscou?)

Mais le Forum économique et humanitaire Russie-Afrique de 2023 n’était pas seulement une occasion pour les chefs de guerre d’échanger des trucs et astuces.

Le ministre russe de la Santé, Mikhail Murashko, et le directeur du Centre Gamaleya, Alexander Gintsburg, étaient présents à la conférence pour profiter des collations gratuites et de l’open bar, ainsi que pour promouvoir des liens plus étroits entre Moscou et l’Afrique.

Moscou donnera à l’Afrique plus de « vaccins » non prouvés dont personne ne veut ni n’a besoin (Off Guardian)

source: minzdrav.gov.ru

Le déploiement de « nouveaux vaccins » était l’un des nombreux « domaines prometteurs de coopération », a expliqué le ministre russe de la Santé aux participants :
 

Un autre domaine prometteur est l’approvisionnement en vaccins. Il s’agit du vaccin déjà éprouvé contre la fièvre jaune, le vaccin contre le virus Ebola produit par notre centre de Gamaleya [qui a été à peine testé et dont l’efficacité n’a même pas été prouvé — RW], qui a également développé le vaccin Spoutnik [dont les résultats d’essais cliniques ont été déclarés « secrets commerciaux » et cachés au public [RW]. Le vaccin Spoutnik lui-même a été fourni à plus de 70 pays [Approuvé par. L’utilisation a varié énormément – RW], et selon les réponses des ministères de la Santé, il s’est avéré être le vaccin le plus efficace qui protège contre les décès et la propagation de l’infection », [Source : Mikhail Murashko’s pea-sized noodle – RW]. a déclaré le chef du ministère russe de la Santé.

Si Spoutnik V est le vaccin anti-caillot le plus sûr et le plus efficace jamais inventé pour empêcher la propagation de tests PCR positifs, pourquoi diable le gouvernement russe s’est-il associé à AstraZeneca pour créer des « cocktails » de vaccin contre la COVID-19, et pourquoi Gamaleya a-t-elle annoncé l’année dernière qu’elle développait un vaccin à base d’ARNm anti-COVID ? Pourquoi devriez-vous fabriquer un autre « vaccin » contre la COVID-19, si Sputnik V constituerait déjà un brevetage magique dans un flacon?

Mais il faut admirer le hutzpah de Murashko : les livraisons de Spoutnik V en Afrique ont été embourbées par des allégations de corruption éhontée et diverses escroqueries.

(Au Ghana, le gouvernement a rompu un contrat d’achat de Spoutnik V par l’intermédiaire d’un intermédiaire qui facturerait 19 dollars par dose, qui est presque le double du prix normal. Le Kenya a connu des problèmes similaires avec les doses de Spoutnik V fournies par le « secteur privé ». Le Fonds russe d’investissement direct aurait accordé à un royal émirati le droit exclusif de revendre Spoutnik V à des pays du tiers monde à un prix énorme prime.)

Murashko avait encore plus de bonnes nouvelles pour l’Afrique : Le Centre Gamaleya a concocté une version mise à jour de Sputnik V (Sputnik VI?), et cet élixir magique est censé être testé alors que je tape ces mots…

Source : Sam La Touch

Repéré par Sandra Andeme

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous...
La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...

Autres actualités

Aide US à l’Ukraine : Le Pentagone a ouvert plus de 50 enquêtes criminelles...

© AP Photo / Charles Dharapak "Nous n’avons étayé aucune de ces allégations, même si...

Levée avec effets immédiats des sanctions contre le Niger : L’humiliant et tardif...

© Photo Twitter / @ecowas_cedeao Les chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique...

Il y croit toujours : « Nous vaincrons »,  affirme Volodymyr Zelensky au 2e anniversaire...

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky a remercié les soldats ukrainiens pour leur mobilisation et...

Chantage en Russie : Le Kremlin en passe d’enterrer clandestinement Alexeï Navalny

«Ils veulent que tout soit fait secrètement et me dire “ci-gît ton fils”. Désespérée, la mère de Navalny accuse la...

Réponse du berger à la bergère : A son tour le Porte-parole de Poutine...

Pour beaucoup, c'est une grosse humiliation que le porte-parole de Poutine, Dimitri Peskov, a infligé au président américain qui avait auparavant...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :