Gloire de la boxe camerounaise : attention à votre retraite

Une légende de sport camerounaise a quitté le monde des vivants le 19 octobre dernier. Georges Bekono était une gloire de la boxe camerounaise, qui a brillé durant sa carrière sportive. Il sera inhumé le 17 novembre 2023.

Décès de cette gloire de la boxe

La disparition soudaine et inattendue de la gloire de la boxe Bekono Georges est un moment de profonde tristesse pour le monde du sport en particulier. ça l’est pour le peuple camerounais en général. On se souviendra de lui pour sa remarquable carrière de boxeur, son humilité face à l’adversité et l’inspiration qu’il a apportée à d’innombrables personnes.

Ce jour-là, Georges est tombé malade alors qu’il se trouvait au marché. Son état se détériore rapidement et son ami, témoin de son combat, tente de l’emmener d’urgence à l’hôpital. Malgré leurs efforts, Georges s’est effondré et est décédé, laissant son entourage en état de choc et de chagrin.

A l’observation de la vie de cet athlète , les Camerounais sont unanimes sur le fait qu’il faut honorer l’héritage de Bekono Georges en chérissant les valeurs qu’il a incarnées et la résilience dont il a fait preuve face aux défis imprévisibles de la vie. Beaucoup considèrent que sa mémoire restera à jamais une source d’inspiration et un rappel que les vrais champions ne se mesurent pas seulement à leurs victoires, mais aussi à la façon dont ils affrontent les défis les plus exigeants de la vie avec courage et grâce.

Originaire de la ville de Yaoundé au Cameroun, Georges a démontré une aptitude naturelle pour ce sport dès son plus jeune âge. Au fur et à mesure qu’il perfectionnait ses compétences, son dévouement et son éthique de travail inébranlable l’ont propulsé vers la célébrité au sein de la communauté des boxeurs camerounais.

Sa carrière de boxeur a été une source de fierté immense pour Georges et sa nation. Ses remarquables réalisations et ses talents de boxeur poids moyen ont été reconnus loin à la ronde, ce qui lui a valu une place dans le cœur du peuple camerounais et de la communauté internationale de la boxe

La vie de Bekono Georges après la boxe a pris un tournant inattendu, L’ancien champion trouvant du réconfort dans la vente de fruits sur le marché animé du Mfoundi à Yaoundé. Malgré la transition difficile entre les projecteurs du ring et l’agitation du marché, Georges a embrassé son nouveau rôle avec la même dignité et la même détermination que celles qui ont marqué sa carrière de boxeur.

Que retenir ?

Georges Bekono agonisant dans un marché à Yaoundé

À l’occasion des obsèques de la légende Bekono Georges, sa famille a sollicité le soutien financier du ministère des Sports.. Mais, malheureusement, elle n’a pas eu gain de cause. Selon certaines sources familiales, le ministère a déclaré ne pas avoir d’argent pour accompagner le défunt. Une situation qui devrait attirer l’attention des gloires de la boxe camerounaise, sur la gestion de leur finance pour mieux préparer leur retraite.

Les internautes n’ont pas manqué d’attirer l’attention des boxeurs camerounais sur le management de leur fin de carrière : « Que notre champion commence à ouvrir les yeux », a lancé un internaute.

La Rédaction avec BY

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le signe d'admiration est un très ancien signe religieux (comme tous...
La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...

Autres actualités

Aide US à l’Ukraine : Le Pentagone a ouvert plus de 50 enquêtes criminelles...

© AP Photo / Charles Dharapak "Nous n’avons étayé aucune de ces allégations, même si...

Levée avec effets immédiats des sanctions contre le Niger : L’humiliant et tardif...

© Photo Twitter / @ecowas_cedeao Les chefs d'Etat des pays membres de la Communauté économique...

Il y croit toujours : « Nous vaincrons »,  affirme Volodymyr Zelensky au 2e anniversaire...

Deux ans jour pour jour après le début de la guerre, Volodymyr Zelensky a remercié les soldats ukrainiens pour leur mobilisation et...

Chantage en Russie : Le Kremlin en passe d’enterrer clandestinement Alexeï Navalny

«Ils veulent que tout soit fait secrètement et me dire “ci-gît ton fils”. Désespérée, la mère de Navalny accuse la...

Réponse du berger à la bergère : A son tour le Porte-parole de Poutine...

Pour beaucoup, c'est une grosse humiliation que le porte-parole de Poutine, Dimitri Peskov, a infligé au président américain qui avait auparavant...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :