Côte d’Ivoire : L’AIA-GKS condamne l’agression barbare du régime Ouattara contre l’activiste Ibra Soumahoro le 26 février 2020 à Paris

Le salon de l’Agriculture de Paris de cette année 2020 a donné lieu le 26 février 2020 à des évènements qui ne peuvent être banalisés dans une communauté civilisée.

En effet, M. Ibra Soumahoro, le jeune cyber-activiste, membre de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a été victime d’une agression physique, lâche et barbare d’individus membres de la sécurité du ministre de l’agriculture de Cote d’ivoire, M. Kobenan Kouassi Adjoumani qui séjourne en ce moment en France dans le cadre des activités du dit salon.

L’Association Internationale des Amis de Guillaume Kigbafori Soro (AIAGKS), inquiète de cette violence indigne d’une démocratie qui se veut en construction, condamne fermement avec la dernière énergie cette énième barbarie qui viole les principes élémentaires de la constitution ivoirienne de 2016, mais aussi de la constitution française de 1958 en ce qui concerne les libertés de pensée, de manifestation, d’expression et d’opinion.

L’AIAGKS condamne vivement l’exportation de la barbarie du régime de Monsieur Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire vers l’étranger.

L’AIAGKS tout en déplorant cette sauvagerie, exhorte les autorités compétentes Françaises à prendre toutes les dispositions afin de faire la lumière sur les circonstances de ce dramatique événement. L’AIAGKS appelle à l’engagement immédiat de poursuites judiciaires idoines contre les agresseurs présumés, à savoir le sieur Touré Issiaka et ses acolytes, le ministre Kobenan Adjoumani Kouassi, et par extension l’Etat de Côte d’Ivoire dont celui-ci était le représentant officiel au Salon de l’Agriculture.

Dans la mesure où cette attaque ne saurait servir d’élément déclencheur à une série de violences pouvant mettre à mal le climat déjà austère à l’approche des prochaines élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire, l’AIAGKS, tout en souhaitant un prompt rétablissement à Ibra Soumahoro, invite tous les membres du GPS à la pondération et appelle chacun au calme et au sens de la responsabilité.

#ctaText??#  Côte d'ivoire : Les derniers mots d'Amadou Gon Coulibaly

L’AIAGKS assure le compatriote Soumahoro Ibra et toute sa famille de l’indéfectible soutien de ses membres, en ces moments difficiles et demeure saisie de l’évolution de la réparation de cette grave atteinte à ses droits inaliénables par le régime en pleine dérive dictatoriale de monsieur Alassane Dramane Ouattara.

L’ AIAGKS renouvelle en outre son soutien sans faille au leader générationnel Guillaume Kigbafori Soro, candidat à l’élection présidentielle ivoirienne de 2020, aujourd’hui persécuté par le régime de monsieur Ouattara avec plusieurs des cadres de GPS, des membres de sa propre famille, tous innocents. Nous savons qu’ils représentent tous l’espoir d’un véritable Etat de droit dans un proche avenir en Côte d’Ivoire.

Fait à Paris, le 27 Février 2020 Le Président de l’AIA-GKS Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

‘KKK number behind white power gesture’ spotted by Portland protester was actually poster celebrating...

A sharp-eyed protester in Portland claimed she spotted a white supremacist hate symbol taunting her from a window of the BLM-besieged federal...

Coronavirus – Pourquoi tout le monde s’est trompé. Il ne s’agit pas d’un «...

« Le conte de fée de l’absence d’immunité » « Il était encore plus faux de prétendre que la population n’aurait...

Erdogan a reçu une tape sur les doigts en Libye. Plus à suivre ?...

Une série de succès remportés par le gouvernement d'union national (GNA) soutenu par la Turquie en Libye a tourné court le 4...

RDC : la faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam...

Dans un communiqué publié jeudi 9 juillet, l'ONG internationale OXFAM affirme que la faim liée à la covid 19 pourrait tuer jusqu'à...
video

239 scientifiques remettent en cause le mode de transmission du Covid-19

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, on considère comme allant de soi qu’elle se transmet par des gouttelettes respiratoires à la...
- Publicité -
Facebook Comments