Washington soutient le programme de réforme de Tshisekedi contre la corruption (Sec. d’Etat Mike Pompeo)

Cameroonvoice. A l’issue d’un entretien qu’il a eu avec le président  de la République de la République démocratique du Congo mardi 3 mars dernier au Département d’Etat à Washington, le chef de la diplomatie américaine  a réaffirmé  le soutien de l’administration américaine à Félix Tshisekedi.

« Nous soutenons le programme de réforme du président Tshisekedi visant à lutter contre la corruption et renforcer la démocratie, et espérons que la RDC pourra continuer sur cette trajectoire positive », a affirmé le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, mettant un accent particulier sur le renforcement des institutions démocratiques, la promotion des droits de l’homme, la fin de l’impunité, le combat contre la traite des personnes et le retour de la paix dans l’est de la RDC.

Les deux hommes ont franchement échangé sur le renforcement des liens entre les Etats-Unis et la RDC, et  se sont engagés à travailler ensemble pour la promotion du partenariat privilégié Etats-Unis-RDC pour la paix et la prospérité, établi à l’occasion de la visite du président Tshisekedi aux Etats-Unis en avril 2019.

Tshisekedi et Pompeo ont par ailleurs exprimé leur espoir que la RDC puisse continuer sur cette voie positive et réaliser son vaste potentiel.

Pour ne rien oublier ou presque, les deux hommes d’Etat ont évoqué l’épidémie d’Ebola, et l’hôte de Félix Tshisekedi  a réaffirmé l’appui des États-Unis aux mesures congolaises pour mettre fin à l’épidémie et renforcer le partenariat dans le cadre du programme mondial de sécurité sanitaire.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments