La troupe exige aussi 10 millions/soldat à ADO, sinon elle ne tiendra pas les Ivoiriens en laisse à la Présidentielle du 31 octobre

Illustration scandaleuse de la soif inextinguible de pouvoir d’un homme qui a provoqué et entretenu neuf ans durant une hécatombe pour accéder au pouvoir, la candidature anticonstitutionnelle de Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre prochain, a suscité chez les hommes en tenue de Côte d’Ivoire des envies d’assouvir leurs intérêts personnels.

Tout est parti de l’information selon laquelle le président sortant avait reçu tour à tour les Généraux de l’armée ivoirienne et les ex-chefs de la rébellion armée ayant aidé la France à renverser le régime du président Laurent Gbagbo, pour baliser avec eux la voie d’une candidature hors normes (la sienne) à un troisième mandat à la présidence de la République.

A l’occasion, les Généraux et les ex-ComZones incorporés à l’armée après l’arrivée au pouvoir de monsieur Ouattara auraient reçu 100 millions chacun  pour les uns, et 50 millions chacun pour les autres, de monsieur Ouattara qui achetait ainsi leur adhésion à son coup de force contre la Constitution, et plaçait son éventuel troisième mandat sous leur protection.

Malheureusement, cette donation a eu le don d’exaspérer les militaires du rang et autres officiers non logés à la bonne enseigne de ceux qui ont eu les faveurs du président, et qui n’ont que leur conscience pour déplorer leur drame de serviteurs de la nation, tirant  le diable par la queue.

Ce sont ces militaires  clochardisés qui entendent imposer à Ouattara des dépenses supplémentaires à hauteur de 10 millions par tête pour les quelques 80.000 éléments que comptent les forces de défense et de sécurité ivoirienne, hormis les forces spéciales dont les données –statistiques y compris- sont classées “secret d’Etat”.   Les dépenses que le contribuable ivoirien -vache à traire de monsieur Ouattara- doit consentir pour que celui qui veut effectuer un hold-up sur la Constitution de Côte d’Ivoire puisse s’offrir un troisième quinquennat, prélude à un quatrième en 2025, approximeront les 700 milliards de francs Cfa si l’ancien poulain de Blaise Compaoré et Nicolas Sarkozy ne veut pas que sa reconduction au pouvoir se heurte à la colère des hommes de troupes.

En attendant, c’est le blogueur Chris Yapi qui boit du petit lait face à la mésaventure du tombeur de Laurent Gbagbo, lui qui a informé mardi que « Les évènements se précipitent et les choses semblent prendre de court le Président-candidat. ». Et le blogueur dont le slogan, “Chris Yapi ne ment pas” en dit long sur la fiabilité des informations, d’ajouter :

« Tout était géré et bouclé lui avait-on promis. Mais, la réalité semble indiquer que rien n’est calé et que tout est précaire, y compris la paix sociale et la sécurité nationale. Les services de renseignement ont informé le Président Ouattara qu’une grogne était en train de s’installer dans l’armée et risquait de gagner rapidement l’ensemble des casernes, si on n’y prenait garde. La grogne devenait persistante et apparemment les risques de contagion dans toutes les unités étaient réels. »

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Israël : Ce qu’on ignore sur Naftali Bennett, le remplaçant de Netanyahu

Naftali Bennet est un juif religieux dont la fortune est chiffrée à plusieurs centaines de millions de dollars,...

Cameroun-Urgent : Yaoundé séquestre un journaliste

C'est le site d'information Mimi Mefo Info (MMI) qui a publié l'information ce 13 juin 2021. Le média indique Theodore Mih...

Absence ou présence de Maurice Kamto au Meeting de Paris : Wilfried Ekanga...

Karl Marx disait : " Un spectre hante l'Europe, le spectre du communisme ", et je vais ajouter : " Un spectre...

Cameroun : Paul BIYA pleure à nouveau « sa CAN »

À un peu moins de 7 mois de la tenue de la Grand-messe du football africain, l’incertitude est grande relativement à sa...

Menaces de mort contre Laurent Gbagbo : Christian Vabé met en garde et annonce...

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) a appris par voie de presse que le Président Laurent Gbagbo serait...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :