RDC : Martin Fayulu chasse J-P Bemba et Moïse Katumbi de LAMUKA pour cause d’adhésion à l’Union Sacrée de Tshisekedi

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu n’est pas au bout de ses déboires politiques. Alors qu’il n’a pas fait le deuil depuis environ deux ans de sa “victoire” alléguée à cette élection,   le député  qui a repris les rênes de la coalition LAMUKA qui avait soutenu sa candidature présidentielle doit désormais faire face à l’abandon de ladite coalition par deux de ses principaux ténors, à savoir le richissime ancien gouverneur Moïse Katumbi et l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba.

Un temps déterminé aux côtés de Fayulu à éjecter Félix Tshisekedi de la présidence de la République pour mettre à la place leur “champion”, Moïse katumbi  et  Jean-Pierre Bemba auraient dernièrement entrepris, en ce qui les concerne, de donner une chance à la reconstruction de leur pays détruit par plus de 30 ans de Mobutisme et plus de 20 ans de Kabilisme, en répondant positivement à l’appel à l’Union Sacrée lancée par leur adversaire commun… et privilégié susnommé.  

Cette nouvelle posture politique des deux figures de proue de LAMUKA  a choqué le candidat arrivé deuxième à la dernière présidentielle en République démocratique du Congo qui, lui, fait sienne cette sagesse du Christ qui veut que l’on ne puisse loyalement servir deux maîtres à la fois.

C’est du moins ce que fait savoir  Martin Madidi Fayulu dans un communiqué commis hier mercredi pour expliquer à l’opinion les rendez-vous manqués de la coalition du fait des absences itératives de messieurs Bemba et Katumbi, qu’il accuse de s’être écartés de l’objectif fondamental et de la vision de la coalition Lamuka :

« Par conséquent, étant donné que, d’une part, une personne, un parti, ou un regroupement ne peut appartenir à la fois à deux organisations politiques aux visions différentes,  et/ou contradictoires et,   d’autre part MM Bemba et Katumbi se sont écartés de l’objectif fondamental et de la vision de Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi, ils doivent tirer les conséquences qui s’imposent ».

Une tirade qui dénote l’exclusion de fait des deux autres principaux piliers de LAMUKA pour intelligence avec l’ennemi :

#ctaText??#  RDC- Secteur minier : l’offensive de Félix Tshisekedi

« Il est de notoriété publique que MM. Bemba et Katumbi se sont activement  investis et engagés dans la création de “l’Union sacrée” et se sont déliés de leurs engagements pris dans le cadre de la Coalition LAMUKA », relève à ce propos le Coordonnateur de LAMUKA.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Pr Lemogoum Daniel a définitivement rangé sa blouse. Le...
Coup de tonnerre dans la bulle de Seidou Mbombo...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Être réfugié : quelles en sont les implications ?

Que savoir sur les réfugiés ? Est qualifiée de réfugié toute personne ayant déserté son pays d’origine en raison du risque qu’elle courait d'être...

CAN 2021 : le COCAN recrute des entreprises illégales

Dans le cadre des préparatifs de la CAN, le Ministre des Sports vient de faire le choix de l'entreprise qui va accompagner...

CAN 2021-Retard du stade d’Olembé Narcisse Mouelle Kombi s’explique enfin

La livraison du stade d’Olembe était prévue pour le 30 novembre dernier et sa prise de possession...

Cameroun : mort du Pr Lemogoum Daniel, Cardiologue et président de la Fondation du...

Pr Lemogoum Daniel a définitivement rangé sa blouse. Le cardiologue et président de la Fondation du cœur est décédé ce 3 décembre...

Cameroun-Taxation des transferts d’argent : les vérités de Maurice Kamto

Le projet de loi des finances 2022 en discussion à l’Assemblée Nationale pour adoption actuellement dispose en son chapitre IV l’institution d’une...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :