La mort de Kobe Bryant

La la légende du Basket qui a évolué durant toute sa carrière dans les rangs des Lakers de Los Angeles, a rendu l’âme dans un crash d’hélicoptère ce dimanche

Selon une information donnée par plusieurs médias américains, le basketteur américain Kobe Bryant, âgé de 41 ans, est décédé ce dimanche dans un accident d’hélicoptère en Californie. C’est un véritable choc pour le monde du basketball et pour les supporters des Lakers, le club de Los Angeles pour lequel Kobe a joué toute sa carrière en NBA. Aussi inattendue que tragique, cette terrible nouvelle fait rapidement le tour de la toile, d’abord via le post du média américain TMZ, qui sera plus tard confirmé par l’AFP USA, qui renseigne sur le fait que :

L’ancienne des gloires des Lakers se trouvait à bord d’un hélicoptère avec plusieurs autres personnes, lorsque ce dernier s’est crashé. Il n’y a aucun survivant. ˮ

Celui qui a fait le bonheur et la joie de plus d’un s’en est allé. Grande est la tristesse tant au niveau d’autres basketteurs qui ont fait des tweets sur leurs pages officielles, comme Lebron James, Chris Paul ou encore Tony Parker. Mais aussi des fans, qui avouent se sentir esseulé et perdu avec la mort de cet artiste de la balle orange. Celui qu’on avait surnommé « Black Mamba », qui a fait les plus beaux jours du club Lakers de Los Angeles, depuis son arrivé en 1999 laisse derrière lui un public attristé par cette dramatique nouvelle. Le légendaire Kobe, s’est surtout fait remarqué par le public du monde grâce à son jeu atypique et ses records en National Basketball Association (NBA). Depuis son arrivé en 1999 à sa retraite en 2016 en NBA, on peut retenir qu’il a été Champion NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010), meilleur joueur (MVP) de la saison régulière 2007-2008, MVP des finales 2009 et 2010, il a participé à 17 All Star Game. Le black mamba, est par ailleurs le plus jeune joueur de l’histoire à devenir All Star, en 1998 à 19 ans. Mais il est aussi le plus jeune joueur de l’histoire à avoir dépassé le seuil des 20.000, 25.000 et 30.000 points, c’est aussi le seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir marqué plus de 30.000 points et réussi plus de 6000 passes décisives. Il est champion Olympique 2008 et 2012. Loin de constituer l’entièreté de ses titres, celles-ci montrent à suffire le talent qu’avait ce héros du Basketball, qui finit à sa mort troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. 

La cause du crash reste encore indéterminée, et on apprend tout de même que Vanessa Bryant, son épouse, n’était pas à bord. Les différentes victimes non plus, n’ont pas encore été identifiées. Cameroon Voice adresse ses profondes condoléances à la famille de Bryant et aux fans de basket en ce moment de profond et insoutenable deuil.

Yvan Ngon

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Chevaliers majeurs de la puissance du régime en...
C’est dans un laboratoire situé à l’Ecole des Postes...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments