Poutine: les termes «père» et «mère» resteront «tant que je serai Président» – vidéo

Le Président russe a tenu à répéter que les termes «père» et «mère» ne seront pas remplacés par les mots neutres «parent 1» et «parent 2» aussi longtemps qu’il restera le chef de l’État de la Russie.

Vladimir Poutine a donné ce jeudi 13 février son avis sur la situation dans certains États occidentaux qui souhaitent introduire les termes «parent 1» et «parent 2» considérés comme plus neutres.

«Tant que je serai Président, on n’aura pas “parent 1” et “parent 2”: j’ai déjà annoncé en public et le répète encore une fois. Tant que je serai Président, “père” et “mère” resteront», a assuré Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les membres du groupe de travail chargé d’étudier les propositions d’amendements à la Constitution de la Fédération de Russie.

Ce n’est pas la première fois que le Président russe aborde ce sujet. En novembre dernier, il avait déclaré espérer que les expressions de «parent 1» et «parent 2» ne viendraient jamais remplacer le mot «maman» en Russie.

Situation en Europe

Certains pays européens ont tenté de remplacer les termes «père» et «mère». Par exemple, en 2015, le gouvernement de Matteo Renzi avait introduit les mentions «parent 1» et «parent 2» en Italie. Mais le décret signé par le ministre de l’Intérieur du gouvernement Giuseppe Conte I, Matteo Salvini, avait rétabli «mère» et «père» en janvier 2019.

En France, l’Assemblée nationale avait adopté un amendement en ce sens en février 2018. Mais le texte qui prévoyait de remplacer «père» et «mère» par les mentions «parent 1» et «parent 2» dans les formulaires scolaires avait été supprimé par les sénateurs le 21 mai 2019.

Source fr.sputniknews.com

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Urgent : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison

Neuf ans après son départ de l'Elysée, Nicolas Sarkozy est devenu ce lundi le premier président...

Au Sénégal, « certains préféreraient mourir que d’être vaccinés contre le Covid-19 »

« C’est fait ! », titrait le journal télévisé de 20 heures, jeudi 25 février. La chaîne nationale sénégalaise, la RTS, ouvrait son édition sur le chef de...

Un nouvel album pour Charlotte Dipanda

L’affiche bleuâtre qui annonce le nouvel album de Charlotte Dipanda rappelle la fraîcheur et un naturel éclatant-à l’image...

De prison, Ayuk Tabe exige une action urgente de la Communauté internationale après...

Au fait de l’actualité dans son « pays » l’Ambazonie, le leader sécessionniste Sisiku Julius Ayuk Tabe, a rapidement et très véhémentement réagi au...

Cameroun: La colère du président élu Maurice Kamto suite à la trahison du peuple...

Le 17 février 2021, quarante membres du congrès américain ont écrit au Président des Etats-Unis d’Amérique et à son Secrétaire à la...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :