Poutine: les termes «père» et «mère» resteront «tant que je serai Président» – vidéo

Le Président russe a tenu à répéter que les termes «père» et «mère» ne seront pas remplacés par les mots neutres «parent 1» et «parent 2» aussi longtemps qu’il restera le chef de l’État de la Russie.

Vladimir Poutine a donné ce jeudi 13 février son avis sur la situation dans certains États occidentaux qui souhaitent introduire les termes «parent 1» et «parent 2» considérés comme plus neutres.

«Tant que je serai Président, on n’aura pas “parent 1” et “parent 2”: j’ai déjà annoncé en public et le répète encore une fois. Tant que je serai Président, “père” et “mère” resteront», a assuré Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les membres du groupe de travail chargé d’étudier les propositions d’amendements à la Constitution de la Fédération de Russie.

Ce n’est pas la première fois que le Président russe aborde ce sujet. En novembre dernier, il avait déclaré espérer que les expressions de «parent 1» et «parent 2» ne viendraient jamais remplacer le mot «maman» en Russie.

Situation en Europe

Certains pays européens ont tenté de remplacer les termes «père» et «mère». Par exemple, en 2015, le gouvernement de Matteo Renzi avait introduit les mentions «parent 1» et «parent 2» en Italie. Mais le décret signé par le ministre de l’Intérieur du gouvernement Giuseppe Conte I, Matteo Salvini, avait rétabli «mère» et «père» en janvier 2019.

En France, l’Assemblée nationale avait adopté un amendement en ce sens en février 2018. Mais le texte qui prévoyait de remplacer «père» et «mère» par les mentions «parent 1» et «parent 2» dans les formulaires scolaires avait été supprimé par les sénateurs le 21 mai 2019.

Source fr.sputniknews.com

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Côte d’Ivoire : Konan Bédié et le FPI d’accord pour “l’unité d’action” anti-Ouatara demandée...

L’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié dont la candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain en Côte d’Ivoire n’a pas mis...

53 immeubles au Cameroun et en France, 39 véhicules, 20 milliards… J.A. lève un...

Le magazine panafricain basé  à Paris en France a pu avoir accès  au dossier en justice de l’ancien tout-puissant ministre de la...

L’Hon. Albert Dzongang répond à Atanga Nji : «Les balles sont le quotidien de...

  L’ancien député, affirme que « Le 22 septembre c’est le déclenchement de la révolte de 99% d’opprimés...

Cameroun: “On s’adresse au président de la République que nous payons”. Me Alice Nkom...

"Je n'ai pas donné mandat au RDPC de gérer ma vie, mais à un monsieur qui est aujourd'hui mon mandataire...donc, ce que...
video

Syndrome Malien : Ces militaires qui rejoignent la résistance et appellent à une sortie...

10.000 (dix mille), 20.000 (vingt mille), 30.000 (trente mille), 40.000 (quarante mille), 50.000 (cinquante mille)… Les Camerounais doivent sortir massivement « pour renverser…...
- Publicité -
Facebook Comments