Etats-Unis : Le Sénat a voté, le procès en destitution de Donald Trump aura bel et bien lieu

WASHINGTON (Reuters) – Une majorité de sénateurs américains ont voté mardi pour que se déroule dans son intégralité le procès en destitution contre l’ancien président républicain Donald Trump, mais une condamnation semble peu probable à moins d’un changement majeur parmi les républicains.

Les avocats de Donald Trump, dont le mandat présidentiel a pris fin le 20 janvier, défendaient l’argument que leur client ne pouvait pas être jugé par le Sénat puisqu’il n’était plus en fonction à la Maison blanche.

Les démocrates espèrent qu’après cette procédure Donald Trump ne pourra pas à nouveau briguer la présidence des Etats-Unis, mais seulement six sénateurs républicains se sont joints aux démocrates pour voter en faveur d’un procès en destitution, bien loin des 17 voix nécessaires pour obtenir une condamnation.

Le vote a terminé une journée forte en émotions durant laquelle des images de l’invasion du Capitole le 6 janvier ont été diffusées sur des extraits du discours tenu un peu plus tôt ce jour-là par Donald Trump.

La Chambre des représentants a mis le mois dernier Donald Trump en accusation pour la seconde fois, lui reprochant d’avoir “incité à l’insurrection” le 6 janvier, quand ses partisans ont mené une attaque contre le Capitole à Washington.

(David Morgan et Richard Cowan; version française Camille Raynaud)

Source :

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :