Guerre en Ukraine : Un média U.S inquiet de la possibilité qu’un missile russe atteigne en sept minutes seulement les troupes américaines depuis la Crimée

Les troupes américaines stationnées en Europe sont à la portée d’un tir de missile russe…

Déployée sous la bannière de l’Otan, l’armée américaine stationnée en Roumanie est potentiellement à la merci d’un tir de missile russe, s’inquiète ce mardi le New York Times.

Des soldats de la 101e division aéroportée (101st airborne division) de l’US army s’entraînent, mangent et dorment dans une caserne du sud-est de la Roumanie, à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne. Un endroit situé à seulement sept minutes d’un missile russe potentiellement tiré de Crimée, annexée par le Kremlin en 2014, estime le journal américain.

Surnommée “Screaming Eagles” (les aigles hurlants), cette unité d’infanterie légère est réputée pour sa capacité à se déployer sur n’importe quel champ de bataille dans le monde en quelques heures. 

Pour la première fois en Europe depuis le Débarquement

La présence en Europe de la 101e, pour la première fois en près de 80 ans et le Débarquement en Normandie en juin 1944 où elle a acquis sa renommée, est directement liée à la promesse du président Biden de protéger “chaque centimètre carré” du territoire des pays membres de l’Otan. Au total, environ 4.700 soldats des Screaming Eagles sont déployés pour renforcer le flanc est de l’Otan.

Une façon également pour les États-Unis d’occuper le terrain militairement et de montrer à la Russie leur présence, alors que Joe Biden refuse toujours l’envoi de troupes en Ukraine.

Selon le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, le nombre des forces de l’Otan près des frontières russes a plus que doublé depuis février 2022.

Nicolas Monnet

Source : L’Indépendant

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Malgré la brouille, Zelensky en Pologne pour décorer 2 volontaires, mais pas de rencontre...

Le président ukrainien Volodimir Zelensky participe à un événement à Toronto, Ontario, Canada. /Photo prise le 22 septembre 2023/REUTERS/Carlos Osorio

Lâchage de l’Ukraine par la Pologne : Déjà mal partie, la contre-offensive de Zelensky...

Après la défection claire et nette de la Hongrie, l’ambiguïté sur fond de mièvrerie de la Turquie,...

OTS : 5 clés pour résoudre la crise selon Maurice Kamto

Alors que la grogne des enseignants indignés n’est pas retombée plus de deux semaines après la reprise...

Non ! La station-service Neptune Oil n’a pas ouvert le recrutement de 1170 employés 

Devenu viral sur le réseau social Facebook depuis le 9 août 2023, le communiqué annonçant le recrutement...

ONU : Ce discours belliciste de Biden qui ouvre la voie à une confrontation...

Le président américain Joe Biden s’adresse à la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, mardi 19 septembre 2023 au siège...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :