Mesures de Rétorsion : Angela Merkel et François Hollande en passe d’être sanctionnés par la Russie (A.A.)

-Volodine a affirmé que le temps a bien montré que “l’opération militaire spéciale” de la Russie en Ukraine s’est avérée être une décision correcte et préventive

Burç Eruygur    

Le Président de la Douma d’Etat russe, Viatcheslav Volodine, a déclaré, mercredi, que l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel et l’ancien président français François Hollande devraient être punis pour complot visant le déclenchement d’une guerre contre la Russie.

Selon lui, les aveux du représentant du régime de Kiev et des anciens dirigeants de l’Allemagne et de la France devraient être utilisés comme preuves devant un tribunal militaire international. Ces dirigeants ont comploté pour déclencher une guerre mondiale aux conséquences prévisibles et ils méritent, selon ses dires, d’être punis pour leurs crimes.

Dans un post sur Telegram, Volodine a également indiqué que le temps a bien montré que “l’opération militaire spéciale” de la Russie en Ukraine s’est avérée être une décision correcte et préventive.

“Les révélations de Merkel et de Hollande selon lesquelles les accords de Minsk étaient un moyen de donner à Kiev le temps de renforcer ses capacités militaires, confirment une fois de plus à quel point la menace pour la sécurité des habitants du Donbass, mais aussi celle des citoyens de notre pays, était réelle et sérieuse”, a ajouté Volodine.

Il a souligné que la décision prise par Moscou “a permis d’éviter une catastrophe et la mort d’un grand nombre de personnes”.

Volodin avait affirmé, le 5 janvier, que Merkel et Hollande avaient saboté les accords de Minsk et étaient considérés par la communauté internationale comme les instigateurs du conflit en Ukraine, en référence aux déclarations de Merkel dans une interview accordée à un média allemand en décembre dernier, où elle avait déclaré que les accords négociés par Paris et Berlin en 2014 et 2015 n’avaient pour but que de donner du temps à l’Ukraine pour se renforcer.

A.A.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Venant s’ajouter à d’autres dossiers, l’affaire de corruption présumée...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...

Autres actualités

Les assassins de Martinez Zogo encerclent Remy Ngono

Les auteurs de l'assassinat de Martinez Zogo, veulent que JP Rémy NGONO la boucle lui aussi et...

Après les pleurs et indignations, on fait quoi ?

Le journaliste Martinez Zogo est mort le 22 janvier 2023 parce que ceux qui étaient censés le protéger...

Des chars de l’OTAN en Ukraine: Prélude à une guerre entre les États-Unis et...

Mercredi, le président Joe Biden a annoncé que les États-Unis enverraient 31 chars lourds Abrams en Ukraine, après...

Crise anglophone : l’urgence d’une médiation canadienne

Désastreux bilan On en est à un point où la crise dans les régions à majorité anglophone...

Assassinat de Martinez Zogo : les vérités de Maurice Kamto

La rumeur est, hélas, finalement devenue la vérité. MARTINEZ ZOGO a été enlevé puis assassiné ! Ils ont...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :