Guerre : Les renseignements russes démantèlent un réseau de trafiquants de matériel militaire à destination de l’Ukraine (RT)

Le FSB a annoncé avoir arrêté les membres d’un groupe de trafiquants de pièces détachées d’avions et d’hélicoptères militaires, qu’ils passaient en contrebande en Europe. Certaines étaient destinées aux forces ukrainiennes. Démantèlement d’un trafic de pièces militaires destinées entre autres aux forces ukrainiennes.

«Le FSB a mis fin aux activités d’une bande organisée, spécialisée dans le trafic illégal de produits militaires et la contrebande de composants et de pièces détachées d’avions militaires vers les pays d’Europe occidentale», ont annoncé ce 7 septembre les services de sécurité russes, sans préciser le lieu du coup de filet.

Ceux-ci rapportent néanmoins que ce «groupe criminel», composé de personnes «d’origine ukrainienne et d’Asie centrale, achetait et réparait des unités et des systèmes d’assemblage d’avions de combat et d’hélicoptères pour les vendre illégalement à des clients étrangers, notamment pour les besoins des forces armées ukrainiennes». La perquisition effectuée par les agents du FSB a permis de mettre à jour 100 pièces détachées destinées à l’aviation militaire.

Des documents attestant de la participation des suspects à la réparation de pièces destinées à des avions et hélicoptères ukrainiens ont également été saisis, toujours selon la même source.

Les suspects ont été inculpés pour contrebande de matériel militaire en bande organisée (article 226.1 du Code pénal russe) et placés en détention provisoire.

Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, le FSB annonce régulièrement l’arrestation de partisans des forces ukrainiennes accusés de se livrer à des actes de sabotage ou de transmettre des renseignements sur des infrastructures russes sensibles.

Lire la vidéo

Source : RT en français

Repéré par Abner Kimasoda Ntonye

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Amougou Belinga : Vérité sur la fermeture de sa chaîne Telesud

Jean Pierre Amougou Belinga et l'ADG du groupe l'Anecdote Bruno Bidjang Annoncée depuis plusieurs mois par la...

Egypte : la France complice des pires assassinats du Maréchal Al Sissy, montée du...

Arianne Lavrilleux La garde à vue en France pendant environ une semaine de la journaliste indépendante Arianne Lavrilleux...

Diatribe belliciste anti-russe à la tribune de l’AG de l’ONU : Le discours du...

Hitler serait fier : Le chancelier allemand Olaf Scholz lance une diatribe anti-russe aux Nations unies Par Johannes Stern,...

Le mystère de la situation du budget actuel du Cameroun versus OTS

Des enseignants faisant la grève dans le cadre du mouvement OTS L'Etat stratège Le...

Niger : Comment l’armée française est ridiculisée  

Alors qu’il laissait planer l’hypothèse de reprise en main prochaine, le Président français Emmanuel Macron s’est vu...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :