Ukraine: Starlink n’est pas à usage militaire mais civil et “veut aider les gens, pas les tuer” : Elon Musk énerve très mal Zelensky

Les terminaux Internet par satellite Starlink constituent un outil de secours utile lorsque les réseaux Internet de l’Ukraine tombent en panne.

Selon le journal El País, Kiev tente de trouver une alternative au service Starlink, exploité par la société SpaceX d’Elon Musk. La déconnexion de celui-ci menace d’un effondrement l’armée ukrainienne. L’Ukraine attend ainsi des États-Unis qu’ils garantissent leur soutien et qu’ils ne la laissent pas dans une situation difficile.

L’Ukraine cherche des alternatives au service de communication par satellite Starlink du milliardaire Elon Musk, cependant, elle reconnaît qu’il est impossible de s’en passer, rapporte le quotidien espagnol El País.

“Kiev cherche des alternatives pour ses communications militaires et il s’avère qu’elle en a, mais il reconnaît qu’il est impossible de refuser les services de Musk”, indique le quotidien.

D’après El País, si Starlink cesse de fonctionner, la défense de l’Ukraine s’effondrera.

 De plus, l’Ukraine espère que le gouvernement américain garantira que SpaceX “ne les laissera pas dans le pétrin”.

Starlink et les forces de Kiev

Le service Internet par satellite Starlink, exploité par la société SpaceX, propriété d’Elon Musk, avait été déployé en Ukraine peu de temps après le début de l’opération militaire russe en février 2022.

En 2022, le milliardaire a coupé aux forces ukrainiennes l’accès à ces communications en vue de les empêcher d’attaquer la Crimée.

Début septembre, il a ensuite été critiqué par Kiev après avoir révélé qu’il avait empêché une attaque majeure contre la marine russe en mer Noire, près de la péninsule.

“Nos conditions de service interdisent clairement à Starlink toute action militaire offensive, car nous sommes un système civil…”, a déclaré Musk en soulignant qu’il veut “aider les gens, pas les tuer“.

Sputnik News

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Retour du Vaccin Pfizer : Nous sommes leurs cobayes (Géopolitique-Profonde)

Si vous pensiez que les vaccins sont loin derrière vous, attendez de voir ce qu’ils préparent

Malgré la brouille, Zelensky en Pologne pour décorer 2 volontaires, mais pas de rencontre...

Le président ukrainien Volodimir Zelensky participe à un événement à Toronto, Ontario, Canada. /Photo prise le 22 septembre 2023/REUTERS/Carlos Osorio

Lâchage de l’Ukraine par la Pologne : Déjà mal partie, la contre-offensive de Zelensky...

Après la défection claire et nette de la Hongrie, l’ambiguïté sur fond de mièvrerie de la Turquie,...

OTS : 5 clés pour résoudre la crise selon Maurice Kamto

Alors que la grogne des enseignants indignés n’est pas retombée plus de deux semaines après la reprise...

Non ! La station-service Neptune Oil n’a pas ouvert le recrutement de 1170 employés 

Devenu viral sur le réseau social Facebook depuis le 9 août 2023, le communiqué annonçant le recrutement...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :