Yaoundé/Aéroport de Nsimalen. Bagarre entre un policier et un militaire

Monsieur le Délégué Général,

Des sources diplomatiques parfaitement informées et profondément choquées, nous renseignent qu’un incident d’une extrême gravité pour l’image du Cameroun, s’est produit le dimanche 16 décembre 2012 à 20 heures à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, lors du débarquement du vol de BRUSSEL AIRLINE.

En effet, un agent de police en service qui assurait l’ordre à son poste de travail normal et règlementait les entrées des visiteurs, s’est vu cravaté par un militaire en civil à qui il recommandait de se procurer un badge d’accès. Une bagarre a commencé devant les passagers débarquant et le public nombreux. Bien évidemment des diplomates présents et plusieurs hautes personnalités, ont ressenti une frustration infinie. Arguant bruyamment de sa qualité, le militaire aurait enchaîné une violence inouïe avant donc de s’engouffrer de force dans l’espace qui lui était interdit.

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination exige qu’une enquête minutieuse soit menée sur cette affaire. En effet c’est tous les jours que des scènes similaires se produisent à l’aéroport, lequel en tout état de cause, ne rempli aucune norme de sécurité exigée au plan international, et offre le spectacle d’un pays où aucune règle n’est respectée, où le moindre haut fonctionnaire et des hauts gradés des forces de sécurité se comportent en seigneurs des gangs criminels qui ne connaissent aucun interdit. Même les simples parkings ne sont pas respectés, et on retrouve des véhicules en majorité CA garés jusqu’à l’entrée principal du hall des départs et des arrivées. C’est une honte, une injure inacceptable au principe de l’ordre, une opposition radicale à l’Etat organisé et républicain. Tout ce beau monde voyage régulièrement à l’étranger, et voit comment on se comporte dans un aéroport, mais au Cameroun, ils sèment l’anarchie.
Comptant sur votre prompte et énergique réaction, la Commission vous assure de sa profonde considération patriotique./.

Le Président de la Commission
SHANDA TONME
Médiateur universel

Copie: PM; MINTOURISME; PREFET LITTORAL
DST; DGRE

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.