Selon Paul Craig Roberts, ce sont les forces spéciales US qui ont conduit l’attaque contre Charlie Hebdo (Press TV)

Un ancien fonctionnaire de la Maison Blanche a déclaré que l’attaque terroriste qui a tué 12 personnes la semaine dernière à Paris a été réalisée par des forces spéciales hautement qualifiées des États-Unis et non pas par les deux frères “maladroits” qui ont ensuite été tués par la police française.

Le Dr Paul Craig Roberts, qui était secrétaire adjoint du département étatsunien du Trésor dans l’administration Reagan et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal, a fait ces remarques dans un article publié mardi.

Il a déclaré que “les suspects qui ont été tués plus tard semblaient maladroits et peu professionnels. Il s’agit de deux sortes de personnes différentes.

Il se demande comment des terroristes dits islamiques qui sont “préparés à mourir dans l’attaque ; se sont retrouvés être deux professionnels qui ont attaqués l’équipe de Charlie Hebdo déterminés à s’échapper et ont réussi, un exploit étonnant“.

Une série d’attaques violentes a eu lieu la semaine dernière, comprenant notamment l’attaque à Paris du magazine controversé Charlie Hebdo, qui a fait au moins 17 morts dans la capitale française.

Deux jours après l’attaque de Charlie Hebdo, Saïd et Cherif Kouachi ont été tués après s’être réfugié dans un atelier d’impression dans la ville française de Dammartin-en-Goële.

Le Dr Roberts a déclaré que l’attaque terroriste à Paris était certainement une opération sous fausse bannière, qui a été réalisée par la CIA avec la collaboration du renseignement français notamment depuis que l’agence d’espionnage US “a plus de contrôle sur les services de renseignement français qu’en a le Président de la France.”

Il a critiqué les médias étatsuniens pour leur manque d’objectivité journalistique et a déclaré qu’ils“servent de ministère de la propagande pour Washington” au lieu d’investiguer la version erronée de Washington concernant les attaques à Paris.

Le chroniqueur étatsunien a critiqué les citoyens pour leur crédulité, en disant: “Les Etatsuniens sont un peuple lamentablement mal informés. Une grande partie de l’histoire est une histoire d’opérations sous fausse bannière. Pourtant, les Etatsuniens refusent de croire à de telles opérations considérées comme des «théories du complot», qui prouvent seulement que le gouvernement a réussi à effectuer un lavage de cerveau avec succès sur les Etatsuniens insouciants et les a privés de la possibilité de reconnaître la vérité “.

Plus loin dans ses écrits, il a également mis en doute la véracité de la version des attentats du 11 Septembre 2001 qui a fait environ 3.000 morts aux Etats-Unis.

“Si nous croyons l’histoire officielle, l’attaque du 11/9 sur les Etats-Unis montre que 19 musulmans, en majorité des Saoudiens, sans aucun soutien d’un gouvernement ou d’un service de renseignement, ont pu déjouer non seulement toutes les 16 agences de renseignement US, le Conseil de sécurité nationale, Dick Cheney et tous les néoconservateurs à des postes élevés au sein de l’ensemble du gouvernement étatsunien, ainsi que la sécurité de l’aéroport, mais aussi les services de renseignement de l’OTAN et le Mossad israélien “, a-t-il déclaré.

Traduction SLT

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Le magazine économique américain Forbes vient de publier la liste des...
Au pouvoir depuis 30 ans, sa réélection suites aux...
Gilbert Tsimi Evouna est visiblement dans un sale état...

Autres actualités

Cameroun : Mort de la Vice-présidente de l’assemblée nationale

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux avant d'être confirmée par des sources crédibles, même si le mystère demeure...

Cameroun : Gilbert Tsimi Evouna évacué en urgence à l’étranger

Gilbert Tsimi Evouna est visiblement dans un sale état malgré le silence qui entoure son état de santé. Selon nos sources, l'actuel...

Urgent : Le président tchadien Idriss Déby est mort

Au pouvoir depuis 30 ans, sa réélection suites aux élections du 11 avril, venait d'être confirmée que le Maréchal a succombé à...

Cameroun : L’épouse du prédécesseur de Biya est morte

31 ans après la mort de son présidentiel conjoint en exil au Sénégal, c’est dans le même pays que Germaine Habiba Ahidjo...

Cameroun : Greenpeace dévoile le sombre projet de CAMVERT

Camvert est une société de l’entrepreneur camerounais Aboubakar al-Fath, qui projette de raser 60 000 hectares de...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :