Les Signes des Temps à Abidjan: Macron Annonce des Jours Sombres en Afrique

La teneur des déclarations du président Français à Abidjan annonce des lendemains terribles et effroyables en Afrique. Les Africains doivent prendre cette menace réelle très au sérieux et la combattre.

Depuis que la France a décidé de ne pas accepter la décolonisation en Afrique Francophone, les Africains assistent régulièrement aux grandes déclarations des présidents Français successifs, promettant une amélioration de la situation des Africains. Et à chaque fois, depuis De Gaulle, non seulement la situation ne s’est pas améliorée, mais surtout plusieurs présidents Africains sont régulièrement tués en compagnie des centaines de milliers de citoyens. Une tendance qui constitue ce qu’il convient d’appeler « les signes des temps de la colonisation Française ». A la lumières de ces signes, les déclarations de Monsieur Macron à Abidjan, constituent une menace extrêmement grave et imminente en Afrique. 

Les chrétiens du Monde comprendront mieux cet article car ils ont l’habitude de recevoir de l’Église des enseignements issues des signes des temps que l’Église scrute régulièrement à la lumière de la bible. Grâce à ces analyses des signes du temps, l’Eglise enseigne que les prophéties du retour du Seigneur sont accomplies, et que le Seigneur est vraiment revenu et qu’il est parmi nous.

Et je vous dis qu’en analysant les signes des temps de la colonisation Française, les déclarations fortes de Mr Macron à Abidjan annoncent des catastrophes imminentes en Afrique avec, si on ne les arrête pas, l’assassinat d’au moins deux présidents Africains.

Analysons donc ces signes des temps de la colonisation Française pour comprendre le drame qui se noue en ce moment à Abidjan :

Le General de Gaulle

En 1958, à Brazzaville, le général de Gaulle déclarait  «  Cette communauté-là, je vais la proposer à tous et à toutes ensemble, où qu’ils soient. On dit que nous avons droit à l’indépendance. Mais certainement oui. D’ailleurs, l’indépendance, quiconque la voudra pourra la prendre aussitôt. La métropole ne s’y opposera pas ».

Avec ce discours, cet homme va imposer les accords coloniaux et la monnaie de servitude (le Franc CFA) avant d’organiser le massacre de millions de Camerounais et Africains et tous les dirigeants indépendantistes et nationalistes de l’ancienne colonie Française, avec en tête de ligne Um Nyobè, Moumié et Ouandjé. Les stigmates de cette cavalcade violente et brutale teintent encore la vie de nombreux Africains francophones.

Giscard D’Estaing

Giscard d’Estaing déclarait « Tout Etat africain a droit à la sécurité, à l’intérieur de ses frontières, quelles que soient ses options. »

Une déclaration qui va lui donner le droit de cuissage sur l’impératrice après avoir pris la peine d’introniser l’empereur Bokassa avant de le déposer comme une fripouille. François Tombal baye et Felix Maloun du Tchad vont subir la rancune de ce farouche maître blanc.

François Mitterrand 

Le principal discours de François Mitterrand est de relier l’aide publique à une « démocratisation par un passage au multipartisme ». « s’agissant de démocratie, un schéma est tout prêt : système représentatif, élections libres, multipartisme, liberté de la presse, indépendance de la magistrature, refus de la censure…. » ; « A vous peuples libres, à vous Etats souverains que je respecte, de choisir votre voie, d’en déterminer les étapes et l’allure. »

Grâce à ce discours, Mitterrand va imposer au Camerounais Paul Biya, la malédiction nationale et au Tchadiens, un certain Hissène Habré et Idriss Deby, sans oublier l’assassinat de Thomas Sankara et les autres, y compris la dévaluation du FCFA même si c’était en collaboration de Balladur.

Nicolas Sarkozy 

Nicolas Sarkozy va innover en déclarant « Je prône la fin de la Françafrique […], le colonisateur a construit des ponts  […], L’héritage de la colonisation est aussi le vôtre  […], Il y a tous les crimes, mais il y a aussi les droits de l’homme, l’égalité hommes-femmes, l’universalisme…, Chaque civilisation a fait sa propre synthèse. L’Afrique doit faire la sienne…,  « L’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire »

Ce sulfureux président va user de ce discours pour imposer Ali Bongo au royaume du Gabon, assassiner Kadhafi, le guide Libyen avant de déposer Laurent Gbagbo pour réparer, dit-il l’erreur de Chirac. Ces deux chefs d’états seront déposés dans un bain de sang dont les statistiques sont toujours considérées comme secret défense.

Emmanuel Macron 

Depuis quelques jours, l’actuel président français, Emmanuel Macron, multiplient des déclarations qui rappellent bien celles de De Gaulle, Mitterrand et Sarkozy :  « Tous les pays qui veulent quitter le FCFA peuvent le faire  […], la colonisation a été une erreur profonde, une faute de la République », « Moi (comme Sarkozy) j’appartiens à une génération qui n’est pas celle de la colonisation  […], la colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime contre l’humanité  […], Il est inadmissible de faire la glorification de la colonisation  […], les soldats français sont au Sahel, non pas pour des visées néocoloniales mais à la demande des pays concernés […], ».  Si ces chefs d’état ne partagent pas ce point de vu de la France, qu’ils l’assument et « j’en tirerait toutes les conséquences ».


Le drame qui se trame dans cette visite à Abidjan se trouve concentré dans la menace frontale de la dernière citation de la série mentionnée ci-dessus. Il ne faut pas être sorcier pour deviner que la France prépare un mauvais coup dans la zone. L’allusion au FCFA est une diversion de premier choix pour masquer la préparation militaire d’envergure sur la plateforme Ivoirienne, la base arrière de Ouagadougou de Compaoré n’étant plus opérationnelle. Dit plus simplement, si la France n’est pas stoppée, nous risquons de perdre plusieurs présidents en Afrique de l’ouest surtout si ceux-ci parle Franchement à Macron à  Pau. Il s’agit aussi de corriger les erreurs de François Hollande qui a laissé le choix du peuple s’imposer à Ouagadougou.

Pour souligner les exceptions qui confirment la règle, Il faut signaler que, de tous les présidents Français, seuls deux d’entre eux ont été d’une modération appréciable dans leur mission coloniale, Jacques Chirac et François Hollande. Ces deux présidents ont la particularité de ne pas coller au modèle des signes des temps de la France coloniale. En effet, ils n’ont pas fait de discours révolutionnaires et fracassants sur la colonisation Française en Afrique. Ceci peut expliquer cela. Ils se sont contentés de maintenir le statu quo tout en laissant les Africains s’émanciper sur plusieurs domaines. On doit à Jacques Chirac l’arrivée de Laurent Gbagbo au pouvoir en Côte d’Ivoire, ce qui a nécessité une correction de Sarkozy. On doit à François Hollande, le rapatriement en Côte d’Ivoire de Blaise Compaoré, cet Ivoirien qui présidait le Burkina Faso par pure usurpation, ce que Macron cherche à corriger. Ces deux présidents Français avaient peut-être quelque chose de Corrèze dont ils étaient tous les deux des élus.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.