Cameroun: Touchant message de Mamadou Mota aux Camerounais

Depuis sa cellule, le prisonnier politique en détention depuis juin 2019 s’est fendu d’un message d’interpellation aux Camerounais. L’homme politique fait part de l’atroce situation qu’il traverse derrière les barreaux tout en invitant  ses compatriotes à s’armer de courage pour combattre la dictature.

Sa déclaration intégrale

« Notre combat pour la liberté et la justice sera désormais sans relâche. L’emprisonnement sur base d’un peloton d’exécution judiciaire ne nous fera pas mal et la vielle dictature du monde a enfin compris. Nos larmes, notre sang et ces vies fauchées ont une signification devant l’ampleur de notre combat. C’est d’ailleurs pour cela que mes chers jeunes, nous devrons redoubler davantage d’effort. Resserrez les rangs plus que jamais. Quittez ces avantages aux pieds de ceux qui sont plus proches des royaumes des morts que de vous, armez-vous du courage républicain et descendez dans l’arène.

Je n’ai pas honte de “manger les cafards” à kondengui car je me bats pour la justice et l’avènement d’une démocratie parfaite. Je n’ai pas honte de payer ce prix car je sais que 80% des jeunes de ma génération n’ont pas de maison et n’ont pas en perspective d’en avoir une. Je n’ai pas honte car j’ai dit NON à la guerre inutile et sans nécessité dans le NoSo. Je n’ai pas honte car je sais que la misère et la famine qui tiennent et mutilent à l’extrême nord du pays ne sont pas une fatalité. Ma génération doit se battre et exister afin que les élections au Cameroun ne soient pas un match de sorciers mais un choix démocratique d’un élu. »

Mamadou Mota

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments