Magic Show in Kamerun : Le Professeur Nyamsi fait Disparaitre Christophe Guilhou

En matière de prestidigitation, le Professeur Franklin Nyamsi WA Kamerun vient de flanquer un revers inoubliable à la Françafrique en faisant disparaitre l´ambassadeur de France des images d’Etoudi, dans un numéro de disparition spectaculaire qui va inspirer plus d´un illusionniste. Oui ! Il faut le dire, ce tour de magie du professeur Nyamsi  est si percutant que même un David Copperfield, l´un des magiciens les plus prolifiques de tous les temps, risque de reprendre du service en s´en inspirant.

Ce numéro du Professeur Nyamsi, c’est l´histoire d´un illusionniste pouilleux qui, dans le but de flouer les Camerounais, a monté un numéro de magie foireux pour faire apparaitre Fantômas et qui s´est terminé par la disparition inattendue de l´illusionniste lui-même.

L´élégance de ce tour de magie réside dans sa simplicité. Il aura fallu au Professeur Nyamsi deux simples outils : une poignée d´ingénieurs Camerounais en sons et images et une pétition. Et le résultat est spectaculaire : Non seulement Monsieur Guillou va disparaitre, mais Ô miracle, une autre personne va apparaitre à sa place. Et l’émotion de ce spectacle  gigantesque atteint son paroxysme quand la personne qui apparait auprès de Fantômas est un négro. Un rôle que Mr. François Louceny Fall, le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, va assurer avec toutes les maladresses d’un spectateur anonyme, invité au hasard par le magicien sur le podium pour donner du piquant au spectacle.

Pour conclure, sans chercher à insulter le Professeur Nyamsi en le comparant à l’aventurier Guillou le Guinarou, il va falloir admettre qu’en matière de prestidigitation, Le Professeur Nyamsi a réussi à supplanter l’ambassadeur de France dans son propre jeu.

Douala Ngando

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments