CAN/Mondial 2010 : Les Lions de l’Atlas chassent Lemerre de la tanière

Après moins d’une année à la tête de l’équipe technique de la sélection marocaine, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Roger Lemerre, a été limogé le 7 juillet dernier de son poste par la Fédération royale marocaine de football.

La fédération marocaine a motivé sa décision par le «rendement insuffisant» du coach français avec les Lions de l’Atlas.

«Il a échoué dans sa mission et le public ne veut plus de cet entraîneur dont, en plus, les relations avec la presse sont difficiles. Nous sommes en train de finaliser un accord en vue de son départ à l’amiable», a expliqué la fédération.

Le Maroc reste sur deux matches nuls et une défaite et peuvent d’ores et déjà faire une croix sur la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

A l’avant dernière place de leur poule, dans laquelle ils étaient pourtant donnés parmi les favoris, ils devraient même avoir des difficultés à décrocher la qualification pour la CAN 2010 en Angola.

«A chaque prestation de l’équipe marocaine, il est longuement hué par le public», a indiqué un proche du gouvernement, qui explique que «les discussions actuelles avec monsieur Lemerre portent sur ses indemnités de départ. Les deux parties sont sur le point de parvenir à un accord à ce propos. L’entraîneur français veut lui aussi changer d’air».

La Fédération marocaine devrait se mettre à la recherche d’un successeur, alors que Badou Zaki, l’actuel entraîneur du Wydad Casablancae et qui a déjà été à la tête de la sélection marocaine de 2002 et 2005, bénéficie déjà des faveurs du public. Il était parvenu en finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2004, en Tunisie.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

En annonçant presque simultanément un train d’amendements constitutionnels et...
Le sulfureux ministre de l’Emploi et de la...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments