Cricket : Royals plus fort que Cheaters

Royals cricket club de Buea a battu Cheaters cricket club de Bamenda, dimanche dernier au stade du lycée Leclerc de Yaoundé, par 33 runs à 29. La rencontre comptait pour la deuxième journée du championnat national de cricket qui a été lancé la veille, samedi 18 juillet 2009 sur les mêmes installations.

La première manche a duré 50 minutes, et dès le début de la rencontre, les Cheaters ont opté pour le lancer de boules, pendant que leur adversaire de Buea choisissait le bahtle, c’est-à-dire la position défensive. Après 9 séries au cours de cette période, Cheaters cricket club de Bamenda a pris une avance de 29 runs.

A la reprise, l’équipe de Buea a très vite remonté le score et, en moins de 20 minutes, les deux équipes étaient à égalité de 29 runs partout. Les batheurs de Cheaters cricket club étant tous éliminés, l’équipe adverse a vite pris l’avance en marquant 4 autres runs et portant ainsi le score à 33 contre 29. Selon les règles de la discipline, le match ne pouvait plus se poursuivre en raison d’absence des batheurs adverses, parce qu’éliminés. James Solefack, l’umpire, l’arbitre du match en langage du cricket, a mis fin à la partie sur ce score de 33 runs à 29 en faveur de Royals cricket club de Buea.

Ce tournoi dénommé « Domestic League » et coupe du Cameroun, comporte six équipes réparties en deux poules. Il s’achèvera le 16 août 2009 avec la finale. Les équipes sont aussi bien constituées de filles que de garçons.

Fiche technique :Royals cricket club de Buea – Cheaters cricket club de Bamenda: 33 runs à 29

Officiels:
Umpire (arbitre): James Solefack

Leg Umpire (arbitre assistant): Sylverus Sundjo

Marqueur : Raymond Fongang.

 

ROYALS CRICKET CLUB DE BUEA

1 Marc Roland Abanda (cap et entr), 2 Wintson Mukum, 3 Didier Tchakou, 4 Idris Tchakou, 5 Timothy Fai, 6 Sim Erika, Serge Ngaleu, 8 Joël Jatsa, 9 Stelle Tchuisse, 10 Merveil Chidjou.

CHEATERS CRICKET CLUB DE BAMENDA

1 Michel Raoul Nguedem (cap et entr), 2 Frank Ngameni Patipe, 3 Dorian Fouta, 4 Michèle Ekani Ngono, 5 Maxwell Fru, 6 Justine Fri, 7 Vanessa Engama, 8 Stanley Konguy, 9 Herman Eyalla, 10 Parfait Tella.

Réactions

VANESSA ENGAMA, CHEATER CRICKET CLUB : « UN MANQUE DE COMMUNICATION ENTRE NOUS »

Nous avons péché au niveau du bathing, dans ce match. De plus, il y a eu un manque de communication entre nous. Notre adversaire a été très fort, bien qu’il ait eu des filles dans ses rangs. C’est notre premier match et nous allons mettre tout en œuvre pour corriger nos erreurs d’aujourd’hui, afin de remporter la prochaine rencontre ».

FRANCK NGAMENI PATIPE, VICE-CAPITAINE DE CHEATERS CRICKET CLUB : « NOUS ALLONS NOUS RESSAISIR AU PROCHAIN MATCH »

Nous avons eu des problèmes sur le plan tactique, parce que nous n’avons pas su nous disposer sur le terrain. Ajouté à cela, des manquements techniques dans le bathing. Nous allons corriger ces erreurs et nous améliorer la prochaine fois. Notre adversaire a bien joué et a mérité sa victoire ; mais nous allons nous ressaisir au prochain match ».

MARC ROLAND ABANDA, CAPITAINE DE ROYALS CICKET CLUB : « RIEN NE VA PLUS NOUS ARRÊTER »

Nous avons joué d’intelligence avec notre adversaire en faisant jouer d’abord nos batheurs moyens. Et lorsque nos meilleurs batheurs sont rentrés sur le terrain la tâche devenait facile parce que les premiers avaient pris de l’avance. Notre adversaire n’est pas mal, c’est sur des détails que nous avons pris le dessus. Nous sommes déjà lancés et rien ne va plus nous arrêter».

SIM ERIKA, ROYALS CRICKET CLUB : “NOTRE OBJECTIF RESTE DE REMPORTER LA COMPÉTITION »

La victoire est arrive facilement parce que nous avons vite évacué le stress. Nous avons perdu le premier match parce qu’on s’énervait facilement sur le terrain. Nous étions en train de nous faire plaisir en restant motivés, et la victoire est vite arrivée. Nous avons profité de la désorganisation dans le camp adverse pour les dominer. Notre objectif reste celui de remporter la compétition ».

Résultats complets de la 1ère journée

Kop Pioneers cricket club – Warriors cricket club:
59 runs à 55
Pathfinders cricket club – Royals Cricket club:
 111 runs à 67
Royals cricket club – Cheaters cricket club:
33 runs à 29

Kop Pioneers cricket club – Trail Blazers cricket club:67 runs à 66

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.