Gabon : Les Panthères à la chasse à l’Ecureuil

Dans l’attente du duel de fauves, les Panthères prendront un encas le 16 août prochain en affrontant les Ecureuils du Bénin le 16 août prochain en match amical à Paris, en France.

Cette rencontre programmée depuis plusieurs mois, doit permettre à la sélection nationale de se préparer aux importantes échéances au début du mois de septembre face aux Lions Indomptables du Cameroun, pour décrocher le ticket du Mondial 2010.

«L’engagement pris avec le Bénin date de cinq, six mois. Le match amical est une chose, mais ce qui est important c’est surtout le tour d’horizon et le point que nous faisons avec nos joueurs, et puis l’objectif que l’on se fixe», explique le coach des Panthères, l’ancien international français Alain Giresse.

Le sélectionneur a rendu publique le 4 août dernier la liste des 24 joueurs retenus pour jouer cette rencontre, qui seront les mêmes qui avaient été appelés pour disputer la rencontre contre le Togo le 6 juin dernier à Libreville dans le cadre des éliminatoires CAN/Mondial 2010, un match qui s’était soldé par un 3-0 en faveur du Gabon.

«C’est toujours le groupe que l’on connaît qui a été reconduit. Il est très difficile d’avoir de nouveaux arrivants, c’est-à-dire de nouveaux joueurs. On s’appuie donc sur les joueurs qui ont démarré les qualifications depuis quelques saisons», a indiqué Alain Giresse.

«Le match contre le Bénin sert à préparer les rendez-vous de septembre. Notre organisation est prête, et nous-mêmes nous sommes prêts», affirme-t-il.

Absent depuis quelques mois de l’équipe nationale en raison d’une blessure, Daniel Cousin, l’attaquant de Hull City (1e Ligue anglaise), serait de retour pour cette rencontre.

«Sa santé est bonne, il est allé dans un centre spécialisé en Italie pour essayer de récupérer au niveau de son dos. Actuellement, il est en tournée en Chine avec son club. Il m’a avoué qu’il est tout à fait à la disposition de l’équipe nationale», a assuré le coach français.

Mais «comme avant chaque match, nous sommes soumis aux situations que les joueurs peuvent vivre. On sait par exemple que Bruno Ecuélé est actuellement blessé, c’est une blessure importante, il est encore indisponible pendant quelques semaines», poursuit l’entraîneur des Panthères.

Au sujet des matchs décisifs de septembre prochain pour décrocher le ticket de la Coupe du Monde 2010, Alain Giresse a rappelé que «le Cameroun était dans une période de doute, de trouble et d’interrogation au mois de juin. Il a changé d’entraîneur en engageant Paul Le Guen. Il se passe toujours quelque chose quand on change d’entraîneur».

«Certainement il y aura une nouvelle mobilisation de la part des Camerounais. Nous, nous ne nous préoccupons pas de cela. Le Cameroun fait ce qu’il veut, s’organise comme il veut, se prépare comme il veut. Nous, nous nous préoccupons de nous-mêmes, c’est-à-dire se préparer dans de meilleures conditions», a-t-il précisé.

«La majorité de nos joueurs vont reprendre le championnat le week-end prochain, certains ont repris le championnat le week-end dernier», a enfin expliqué l’entraîneur Alain Giresse.

Si le Gabon remportait ses deux rencontres successives face au Cameroun les 5 et 9 septembre prochains, il décrocherait d’office son premier billet pour les phases finales de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, la première organisée sur le continent africain.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.