Championnat de Vacances Ibrahim Talba Malla : As Yelboga musèle Tchad Fc

Ses deux mains sur la tête, Onana, le défenseur de Tchad Fc, a l’air étourdi au terme de la rencontre qui opposait son équipe à As Yelboga ce mercredi après-midi. Lorsque les trois coups de sifflet de l’arbitre Hervé Mballa Atangana retentissent dans l’air du stade « Malien » où le public assistait à la 8ème journée du championnat Ibrahim Talba Malla, le score est de trois buts à zéro en faveur de As Yelboga, qui n’aura véritablement peiné qu’en début de rencontre.

« On vient de remporter une victoire que nous attendions vraiment avec impatience, car c’est une équipe que nous voulions battre », lance, tout heureux, Ndzié Kono de Yelboga, au terme de la rencontre.
Le score du match ne reflète véritablement pas l’allure de la rencontre, puisque Tchad Fc est le premier à attaquer face à une équipe de Yelboga qui est plutôt calme à l’entame. La première frappe de la rencontre à la 8ème minute, est de Gilles Nguéa, le milieu de terrain de Tchad Fc, mais elle est stoppée par Alex Dipanda, le gardien de Yelboga. La réaction de As Yelboga interviendra à la 17ème minute, où sur une frappe hors du grand cadre, Mezame trouve les filets de Tchad Fc. Un but à zéro en faveur de Yelboga et les supporters de Tchad Fc, qui ont longtemps donné de la voix, sont comme refroidis, muselés.  Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, Mezame  marque un deuxième but pour son équipe. A la mi-temps, le score est de deux buts à zéro en faveur de Yelboga qui est désormais à l’abri.
La deuxième mi-temps est encore plus aisée pour les joueurs de Yelboga, et Kissi leur entraîneur est plutôt heureux de voir ses joueurs se jouer de l’équipe adverse. « Les gars Jouez, les gars, jouez ! » crie-t-il de son banc de touche. Ses joueurs vont le suivre et, à la 59ème minute, Ndzié Kono marque un troisième pour de Yelboga. Entre cette période et la fin du match, place au spectacle. Alex Dipanda laisse son poste de gardien de but et commence à jouer des ballons hors du grand cadre. Les attaquants de Tchad Fc essayent de contrer ses dribbles, mais ils n’y parviennent pas. A ce jeu, Alex Dipanda est encouragé par les supporters qui applaudissent chacun de ses dribles. Le score en restera là, puisqu’en plus du spectacle qu’il offre, Alex Dipanda parvient à arrêter toutes les frappes de l’équipe adverse.
Fiche technique As Yelboga – Tchad Fc (3 – 0)

Jour : mercredi 5 août 2009

Lieu : stade « malien » d’Anguissa

Heure : 16 h. 30

Buts : Mezame (17ème, 39ème) ; Ndzié Kono (59ème) pour As Yelboga

Avertissements : Alex Dipanda et Mhat pour Yelboga ; Onana pour Tchad Fc.

Officiels : Ac : Mballa Atangana ; A1 : Boniek Edima ; A2 : Amoros Amombo ;
4ème : Mbatio.

 
As Yelboga

1. Dipanda, 13. Afana, 11. Mezame, 5. Mvogo, 10. Ndzié Kono, 7. Mhat, 2. Mbida, 15. Mvondo, 14. Bitio, 12. Mpobé, 8. Onana.
Remplaçants : Imbolo, Ombga, Mbinda, Kingué, Desmon, Dang.

Tchad Fc

1. Saha, 14. Nsa’a, 5. Ayinda, 12. Ketsaké, 2. Angoaba, 7. Amougou, 10. Nguéa, 11. Nyongué, 12. Sooh.
Remplaçants : Assokou, Aloukas, Ondoua, Nyobè, Ateba, Abessolo.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.