Défaite interdite pour les Lions

L’ACTU

La victoire du Cameroun face à l’Autriche (2-0) en match amical a provoqué un « tsunami » d’espoir à Yaoundé où le nouveau sélectionneur Paul Le Guen a été accueilli comme le messie. Même phénomène à Casablanca où la confiance est de retouraprès lelimogeage de Roger Lemerre. Reste maintenant la réalité du terrain. En match enretard, le surprenant leader gabonais veut profiter de l’appui de son public pour accentuer son avance, mais pour les coéquipiers de Samuel Eto’o, qui occupent une inconfortable dernière place, la défaite est interdite. Le Maroc se déplace à Lomé avec les mêmes ambitionsface auTogo qui retrouve le stade de Kégué dont la suspension a été levée par la FIFA.

L’INFO

La bataille des « Fauves » entre les Panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun sera aussi celle de deux générations de l’école française d’entraîneurs avec sur les bancs Alain Giresse et Paul Le Guen. Un premier « affrontement » a eu lieu le 12 août dernier à Klagenfurtà l’issue duquel l’ex-bordelais (Alain Giresse) a supervisé Cameroun – Autriche (2-0). Vigilant, l’ex-parisien (Paul Le Guen) avait tenté de déjouer ses plans en demandant le changement de huit joueurs durant la rencontre.

LE CHIFFRE

2 autres joueurs sont venus s’ajouter, cette semaine, à la longue liste des blessés des Lions de l’Atlas du Maroc. Il s’agit des deux milieux de terrain : Karim El Ahmadi (Feyenoord) et Houcine Kharja (Gênes) . Ils ont été remplacés par Issam Raki (FAR Rabat) et Mohamed Berrabeh (Wydad Casablanca). A signaler que Mickaël Basser-Chrétien et Abdeslam Ouaddou (AS Nancy Lorraine), Badr Kaddouri (Dynamo Kiev), Hicham Aboucherouane (Itihad Jeddah) ne sont pas du voyage à Lomé.

LES RENDEZ-VOUS

Dimanche 6 septembre. Gabon (1er) – Cameroun (4e) . Togo (2e) – Maroc (3e). 0-0 à l’aller. – ABL

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Victime d'un accident de la circulation, l'avocat est mort...
Amputée de sa jambe gauche en octobre 2019, l’artiste...
L’avocat du MRC Me Silvain Souop  a rendu l’âme...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments