L’Afrique du Sud songe à poser sa candidature pour les JO de 2020

“Le CIO a décidé de donner des premiers Jeux à l’Amérique du Sud, alors le seul continent qui ne les a pas accueillis est l’Afrique, a indiqué Jordaan à The Associated Press, mercredi. Je crois que c’est quelque chose à laquelle le CIO devra sûrement commencer à songer.”

Après une rencontre avec le sécrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, Jordaan a déclaré qu’il verrait bien des villes comme Johannesburg, Cape Town ou Durban déposer une candidature pour les Jeux de 2020, tout comme l’Egypte. La session de 2011 du CIO sera tenue à Durban et Jordaan croit que ces réunions pourraient servir de tremplin à la candidature africaine.

Le 2 octobre dernier, le CIO a octroyé à Rio de Janeiro, au Brésil, les premiers Jeux olympiques du continent sud-américain, ceux d’été de 2016.

Depuis la fin de l’apartheid et la première élection à suffrage universelle en 1994, l’Afrique du Sud a été l’hôtesse de la Coupe du monde de rugby, en 1995, et de la Coupe des nations africaines l’année suivante, en plus d’être co-hôtesse, avec le Zimbabwe et le Kenya, de la Coupe du monde de cricket de 2003. La Coupe du monde de soccer de 2010 est la première à avoir lieu en Afrique.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Victime d'un accident de la circulation, l'avocat est mort...
Amputée de sa jambe gauche en octobre 2019, l’artiste...
L’avocat du MRC Me Silvain Souop  a rendu l’âme...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments