Plus de 30 millions à l’équipe gagnante

https://i0.wp.com/www.rds.ca/images/chroniques/287388.jpg?resize=399%2C270La somme minimum que pourra toucher une équipe en cas d’élimination rapide sera de 9 millions de dollars. Par rapport à la Coupe du monde 2006, l’enveloppe globale des sommes versées aux participants a augmenté de 61%, a précisé M. Valcke.

Chacune des 32 équipes qualifiées pour le Mondial en Afrique du Sud (11juin-11 juillet) ont déjà reçu un million de dollars au titre de “la préparation”, a ajouté le secrétaire général de la FIFA.

Par ailleurs, l’enveloppe globale des sommes versées aux clubs à titre de compensation pour laisser leurs joueurs à disposition des sélections durant le Mondial sera de 40 millions de dollars.

 

(Photo Getty) Le secrétaire général de la FIFA, Jérome Valcke.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

La conférence de la Libye et la nouvelle ruée vers l’Afrique (WSWS)

Par sa forme et son lieu, la réunion fait rappeler la tristement célèbre «Conférence sur le Congo», qui s’est également tenue à Berlin du 15 novembre 1884 au 26 février 1885, à l’invitation du Chancelier allemand Bismarck. Son résultat fut l’«Acte général de la Conférence de Berlin» adopté par les représentants des États-Unis, de l’Empire ottoman, des puissances européennes et de la Russie.
- Publicité -
Facebook Comments