L’international Frédéric Kanouté se rétire de la sélection du Mali

Kanouté, qui se confiait  à la presse, après la victoire du Mali sur le Malawi (3-1), a expliqué que sa décision n’a rien avoir avec l’élimination prématurée du onze national malien de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football “Orange Angola2010”.

 A 32 ans, a-t-il dit, il est temps de céder la place aux nouveaux talents qui se pointent dans son pays, ceux qui font preuve des capacités pour faire du Mali une sélection rénommée en Afrique.

 “La vie est ainsi, je regrette de ne pas avoir réussi à aider ma sélection à aller le plus loin possible dans cette CAN, qui marque mon retrait”, a-t-il indiqué. Né en France, Frédéric Kanouté regrette également du fait que sa sélection ne soit pas qualifiée pour les quarts de finale, malgré la présence de ses meilleurs athlètes, comme Seydou Keita, Diarra, Sissoko et Lassana Fane, alors l’objectif du groupe était de lutter pour le titre.

L’actuel attaquant du FC Seville avait auparavant représenté la sélection française des juniors, avant d’opter pour le Mali, son pays d’origine.

A rappeler que la meilleure participation du Mali à la CAN rémonte de l’an 2004, exactement avec Kanouté dans l’équipe, quand la sélection malienne avait atteint les demi-finales.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Burundi/Rwanda: un véritable gouvernement de guerre à Gitega. Contre qui? (La Libre Belgique)

Par Marie-France Cros. Le “groupe des généraux” qui dirige le Burundi depuis des années confirme son passage sur...

Atrocités coloniales belges en R.D. Congo : Les “profonds regrets” du roi Philippe “pour...

Ce n’est pas une demande de pardon comme l’église catholique sait la formuler, encore moins des excuses officielles comme très peu d’Etats...

Comment Zuckerberg a perdu 7 milliards de sa fortune

Dans le cadre d'un boycott publicitaire en protestation à la modération des de haine sur les médias...

Cameroun : Indélicat, Christophe Guilhou livre un grand secret

Dans un récent Tweet, l’ambassadeur de France au Cameroun se félicite de ce qu'un média financé par le gouvernement français ait pris...

Cameroun/Lendemains d’explosion : Rafles sauvages et nombreux abus, Peur sur Yaoundé

Pour la quatrième journée consécutive une opération policière presque coup de poing a secoué la ville de Yaoundé, cette fois-ci dans le...
- Publicité -
Facebook Comments