Shehata hanté par la Coupe du monde

             

Il semblerait bien que la 3e consécration consécutive en CAN remportée par les Pharaons d’Egypte, avant-hier, devant la jeune équipe du Ghana, n’a pas réussi à effacer la déception des Egyptiens qui ont été privés d’une participation à la prochaine Coupe du monde par l’Algérie.
Malgré leur victoire, pourtant historique, une 3e CAN d’affilée, la 7e de leur histoire, les coéquipiers d’Ahmed Hassan paraissaient néanmoins tristes le soir de la finale et donnaient l’air de se remémorer encore ce match d’appui perdu deux mois auparavant face à l’Algérie, pour le compte de la qualification au Mondial 2010.
Les joueurs égyptiens n’arrivent toujours pas à admettre le fait qu’au mois de juin prochain, ils seront devant leurs téléviseurs à suivre ce tournoi planétaire, eux qui restent pourtant sur une incroyable série d’invincibilité en Coupe d’Afrique depuis janvier 2004, mais qui n’arrivent toujours pas à arracher une qualification au Mondial.
Contrairement à ses joueurs, l’entraîneur égyptien, Hassan Shehata, ne perd, quant à lui, pas l’espoir de prendre part au prochain Mondial qui se tiendra en Afrique de Sud, puisqu’il ambitionne de driver une formation africaine mondialiste et réaliser ainsi son rêve. En effet et à la surprise générale, Shehata, dans une déclaration accordée avant-hier soir à la chaîne tunisienne Hannibal TV, a affirmé que ça serait un honneur pour lui de driver une équipe africaine qualifiée au Mondial et que ça ne lui posait pas de problème de quitter la sélection égyptienne, après avoir réussi à remporter avec elle trois Coupes d’Afrique.
Selon des informations rapportées par certaines agences de presse, Shehata aurait reçu dernièrement une proposition officielle des responsables du Nigeria, en remplacement de l’actuel entraîneur, Amudo, pour diriger les Supers Eagles lors du prochain Mondial. Le Cameroun aurait lui aussi coché le nom de l’Egyptien, pour succéder au Français, Paul Le Guen, qui serait sur la sellette, après la décevante participation des Lions indomptables lors de la CAN. Une occasion en or pour le coach égyptien de prouver ce qu’il vaut vraiment dans le haut niveau.
«J’aurais aimé qualifier l’Egypte au Mondial et participer à ce tournoi planétaire avec mon pays. Mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Cela n’empêchera pas néanmoins d’espérer prendre part au Mondial avec une autre équipe africaine, d’autant que les propositions ne manquent pas. Je verrai plus clair dans les jours qui viennent», a conclu Shehata qui semble vraiment hanté par l’idée de coacher une autre sélection en Coupe du monde.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.