Mondial-2010: Maradona ferme définitivement la porte à Riquelme

 “Je l’ai toujours pris en compte, je l’aime bien, il me plaît mais il ne souhaite pas venir. Le chapitre est clos”, a déclaré Maradona, répondant aux allégations de la presse argentine qui faisait état d’un possible retour de l’attaquant de Boca Juniors en sélection. “J’ai appelé Riquelme, mais il n’est pas venu et nous avons joué les qualifications sans lui. Je lui souhaite le meilleur, je lui souhaite qu’il retrouve le niveau qu’il a eu et que cela se passe mieux pour lui à Boca qu’actuellement”, a insisté le champion du monde 1986.

Riquelme, 31 ans, a annoncé sa retraite internationale en mars 2009 après que Maradona a remis en question son état de forme en club. “Tant que Maradona sera sélectionneur, je ne reviendrai pas en sélection. Nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. C’est clair que nous ne pouvons pas travailler ensemble”, avait déclaré Riquelme à la télévision. Le joueur avait déjà renoncé à la sélection argentine en 2006 au prétexte que sa mère souffrait des critiques négatives à l’encontre de son fils.

L’Argentine affronte mercredi à Mar del Plata la Jamaïque en match préparatoire au Mondial-2010 (11 juin-11 juillet). L’Albiceleste est engagé en Afrique du Sud dans le groupe B, avec le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

En annonçant presque simultanément un train d’amendements constitutionnels et...
Résolue à militer au sein du MRC malgré les...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments