Equipe de France: Le Guen « candidat à rien »

Paul Le Guen a accueilli jeudi avec beaucoup de détachement l’idée qu’il puisse devenir sélectionneur de la France après la Coupe du monde «Je suis sélectionneur du Cameroun, je vais disputer la Coupe du monde, je ne suis candidat à rien, on ne m’a rien proposé, a-t-il déclaré sur le plateau de L’Equipe TV lors du Forum L’Equipe-SFR. Je pense que je viens après bien d’autres» a-t-il ajouté dans une référence claire à Didier Deschamps et Laurent Blanc. Agé de 46 ans, il est sous contrat jusqu’en juillet prochain avec les Lions indomptables.

Au cours de cette même émission, Jean-Michel Aulas, qui avait fait de Le Guen son entraîneur à Lyon entre 2002 et 2005, a milité assez clairement pour la candidature de coach camerounais. «Si j’étais président de la fédération, j’irais voir ce qui se passe du côté de la Bretagne après l’expérience camerounaise. Il est l’un des meilleurs profils pour être sélectionneur de l’équipe de France.» PLG a retourné le compliment à son ancien boss dans un sourire. «Que Lyon gagne la Ligue des champions, qu’Aulas devienne président de la FFF et c’est réglé…» Il n’est pas interdit de comprendre, à la lecture de cette phrase, que le poste l’intéresse…

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Dans une récente sortie, le Président national du Mouvement...
Nous considérons l’interpellation irrévérencieuse de Macron à l’endroit des chefs d’Etat du Sahel comme une opportunité pour tourner la page de l’impérialisme français.
« L’UA, la Francophonie et le Commonwealth appellent Paul Biya...
Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, Sous...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments