CAF: Un séminaire organisé pour les instructeurs d’arbitres

La Confédération africaine de football a organisé du 25 au 30 avril un séminaire de formation dédié aux instructeurs d’arbitres. Ils étaient 52 au total, dont neuf femmes, venus de tout le continent.
Badara Sene, vice-président de la Commission des arbitres de la caf, a rendu hommage au président de la Caf dont la volonté est d’améliorer sans cesse le niveau de l’arbitrage en Afrique. M. Sene a rappelé le rôle que jouent les instructeurs pour semer la bonne graine à la base d’où la nécessité de veiller à leur remise niveau permanente.
Bester Kalombo, chargé du développement de l’arbitrage à la Caf, a indiqué que l’objectif du séminaire était déjà de rassembler pour un échange d’expérience et évaluer les différents instructeurs des associations membres formés entre 2004 et 2008 à travers les séminaires régionaux.
Catherine Adipo, une participante venue d’Ouganda, a indiqué que le séminaire lui a permis de renforcer ses capacités qu’elle va partager une fois de retour dans son pays.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Résolue à militer au sein du MRC malgré les...
Le 23 janvier 2019, le trentenaire se proclamait président par...
Dans une missive portée au Procureur général Près la...

Autres actualités

Cameroun : Voici celui qui dilapide le FODECC

Cameroonvoice a appris que Samuel Donatien Nengue  l’ « administrateur » du Fonds de développement des filières cacao et café (FODECC) est coupable de plusieurs...
- Publicité -
Facebook Comments