Mondial: PLG

 L’équipe du Cameroun est prête pour disputer la Coupe du monde 2010, a annoncé lundi soir à Yaoundé le sélectionneur Paul Le Guen, lors d’une conférence de presse.

“Je suis extrêmement satisfait de la préparation qui s’est déroulée dans de bonnes conditions. Tout ce que nous avons demandé nous a été donné et j’ai des raisons de dire aujourd’hui que je suis très ambitieux, optimiste pour l’équipe des Lions indomptables et nous sommes prêts pour la Coupe du monde”, a déclaré Paul Le Guen.

Le Cameroun a effectué du 22 mai au 5 juin un stage préparatoire à la Coupe du monde en Autriche pendant lequel il a disputé 4 matches amicaux soldés par deux nuls face la Georgie (0- 0) et la Slovaquie (1-1) et deux défaites contre le Portugal (1-3) et la Serbie (3-4).

Pour M. le Guen, l’équipe a bien travaillé pendant le stage malgré les deux défaites. “Nous avons au terme de cet stage des joueurs qui ont des ambitions pour le Mondial”, a-t-il dit.

Lors de la Coupe du monde de 1990 en Italie, qui en était leur deuxième participation à cette compétition après celle de 1982, les Lions indomptables, nom de baptême de l’équipe nationale de football, avaient réallisé l’exploît en se qualifiant aux quarts de finale.

Abordant la question de l’objectif de l’équipe du Cameroun en 2010, le sélectionneur du Cameroun a répondu qu’il n’est pas gêné de prétendre aller au-delà du parcours de 1990. “Nous avons des qualités pour bien faire. Les joueurs et l’encadrement technique ont été mis dans les meilleures conditions et la balle est dans notre camp. Nous avons une pression logique et assumons cette attente”, a-t-il soutenu.

Evoquant l’affaire Samuel Eto’o et le “vieux Lion” Roger Milla qui indexé l’actuel capitaine de l’équipe camerounaise au sujet de son rendement jugé ne pas répondre aux attentes des Camerounais, le sélectionneur camerounais a répondu que l’attaquant de l’Inter de Milan va bien.

“Samuel Eto’o va bien et semble ne se faire aucun souci à ce sujet. C’est une page tournée”, a indiqué M. Le Guen.

Dans une interview accordée à l’Agence France presse (AFP), Roger Milla icône du football camerounais, avait déclaré que le rendement de Samuel Eto’o en équipe nationale était moindre que celui qu’il fournit dans les clubs où il évolue en Europe (FC Barcelone, Espagne et l’Inter de Milan Italie).

Une déclaration qui avait amené Eto’o a traité Milla “d’aigri” et l’attaquant avait même menacé de ne pas participer à la Coupe du monde.

“Je prendrai quelques jours pour réfléchir et voir si ma présence est importante pour cette Coupe du monde”, avait lancé le capitaine des Lions indomptables.

Sur les incohérences observées dans les compartiments de l’ équipe (buts, défense, milieu de terrain), le sélectionneur des Lions indomptables dit qu’il dispose de quelques jours avant la compétition pour corriger ces lacunes.

“J’ai cette préoccupation, notamment trouver la bonne formule pour ces postes-là”, a-t-il dit.

Lors du stage de l’équipe, les frayeurs sont plus venues du côté droit que du gauche de la défense Camerounaise. “Nous allons trouver une solution pour le côté droit”, a souligné Paul Le Guen.

“Je sais où je vais, j’ai en tête l’équipe qui va disputer le Mondial. J’ai une petite hésitation, mais je vais vite avancer. J’ ai travaillé en fonction de cette idée-là”, a-t-il indiqué.

Evoquant le choix du gardien de buts N0.1 de la sélection, ce dernier, selon le sélectionneur du Cameroun, sera également connu dans une semaine, mais d’abord par les concernés eux-mêmes.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.