Cameroun- Afrobasket 2021 : Embiid et Siakam boudent le Cameroun ?

Dans la liste des 16 basketteurs retenus pour discuter la compétition de l’Afrobasket, les noms des deux stars de la NBA n’y figurent pas.

Ni le nom de Joël Embiid encore moins celui de Pascal Siakam qui évoluent au sein de la National Basket-ball Association (NBA), n’apparaissent sur la listes des joueurs retenus pour participer en 2021 au Rwanda, à la prestigieuse compétition africaine de Basket-ball. Les camerounais devront encore patienter avant de voir ces deux fils du Cameroun, évoluer sous les couleurs de l’équipe nationale.  Les deux joueurs ne figurent pas dans la liste définitive des 16 joueurs retenu par Lazare Andingono le sélectionneur national, pour participer aux éliminatoires de l’Afrobasket 2021, prévus au Palais des sports de Yaoundé du 21 février au 23 février 2020.

Aucune raison officielle n’a encore été donnée jusqu’ici, pour justifier la remarquable absence de ces deux prodiges de la balle orange. Cependant, « le Cameroun met tout en œuvre pour voir tous ses fils évoluer sous ses couleurs » a indiqué le sélectionneur des lions indomptables de basket.

Pour ces éliminatoires qui commencent ce mois même, le Cameroun est logé dans la poule C aux côtés de la Guinée vainqueur de la zone 4 et de la Cote d’Ivoire. Toutefois, l’équipe du Cameroun pourra tout de même compter sur quelques visages connus du championnat français et des autres compétitions étrangères. Il s’agit des noms comme Samir Gbetkom de Gries en France, mais aussi de Gédéon Pittard évoluant à l’olympique d’Antibes, de Félix Bogmis, de Franck Tchoubaye de Souffelweyserheim et du jeune Kenneth Kadji qui évolue en première division française, dans le club de Strasbourg.

Yvan Ngon

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le déplacement de Paul Biya s'est fait dans la...
Attristé par la nouvelle de la mort du légendaire...
Président de ses problèmes Le...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments