Covid-19 : Péril sur la CAN 2021

Pour le président de la CAF, tant que le Covid-19 y est encore aucun risque ne sera pris pour mettre la santé des joueurs en danger.

Le championnat d’Afrique des nations qui devait se tenir du 04 au 25 avril 2020 a été reporté à une date ultérieure. Aujourd’hui, la question est autour de la Coupe d’Afrique des Nations qui doit se jouer au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2021. En raison de la pandémie du Corona virus qui continue de frapper sans relâche, le président de l’instance faitière du football africain, sème le doute dans les esprits des camerounais qui ne savent exactement ce qu’en pense Ahmad Ahmad de cette situation.

Le malgache n’a jamais essayé de dire les choses clairement par rapport à ce qui est du report de la CAN ou pas. A chaque fois que les médias l’approchent il donne des réponses qui laissent planer le doute.En effet, il y a quelques temps, Ahmad Ahmad a été interviewé à la Deutsche Welle,comme d’habitude le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), s’est de nouveau montré insaisissable. Mais, met en première position la santé des footballeurs avant toute chose.

Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir

Ahmad Ahmad

« La priorité, c’est la santé. Si cette crise perdure, c’est comme tout phénomène de vie humaine. Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir. A nous de voir et de discuter avec nos partenaires commerciaux, discuter avec tous ceux qui coopèrent avec  nous dans l’organisation de ces compétitions et nous verront ensuite. L’urgence définit les priorités. Face à cette situation, j’estime que toutes les parties prenantes dans l’organisation desdites compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l’on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions. Dès le début de mon mandat, la CAF a toujours adopté cette démarche inclusive, ce n’est pas maintenant face à une telle situation que nous allons changer de méthodologie de travail », a expliqué le malgache.

À LIRE  Conavirus : le monde ne s’est-il finalement pas trompé de chemin ?

Dexter Mve

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments