«Je vous adresse mes sincères félicitations pour la performance sportive mémorable que vous avez réalisée en devenant sur le sol américain, le premier Africain à remporter la ceinture de cette compétition». Ces mots constituent la quintessence d’un message de félicitations adressé par le président Paul Biya au boxeur camerounais, vainqueur historique samedi, d’un combat non moins épique contre l’Américain Stipe Miocic, en terre états-unienne.
A l’instar de la majorité des Camerounais intéressés par les performances de leurs compatriotes de la diaspora, le président camerounais, Paul Biya, s’est montré sensible au succès du boxeur camerounais Francis Nganou, qui a remporté samedi dernier, la compétition comptant pour le titre de champion du monde des poids lourds d’Ultimate Fighting Championship (UFC).
Et le dirigeant camerounais a tenu à le faire savoir à travers un message adressée au sportif. Un message dans lequel le chef de l’État camerounais fait savoir au nouveau champion de 35 ans qu’il appartient « désormais au siècle des illustres athlètes camerounais qui font la fierté de leur pays à travers le monde. ».
« Veuillez agréer monsieur avec tous mes encouragements, les assurances de ma parfaite considération», conclut-il.
