Chine (marathon de Xin’anjiang) : Il court 3 H 28’’ cigarettes aux lèvres, “bâton  sur bâton”

Il est bien connu que fumer des cigarettes nuit aux performances de course, mais le 6 novembre, un coureur du marathon Xin’anjiang à Jiande, en Chine, pourrait penser différemment.

Un coureur surnommé “Oncle Chen” a fait la une des journaux après avoir couru un marathon en trois heures et 28 minutes en fumant un paquet de cigarettes à la chaîne.

La semaine dernière, les photos de Chen en train de fumer sont devenues virales sur le populaire réseau social chinois  Weibo, et les organisateurs du marathon ont célébré son exploit en partageant son certificat de fin d’études.

Chen a terminé 574e au classement général en 3:28:45 sur près de 1 500 coureurs. Ce n’était pas la première fois que le coureur de 50 ans de Guangzhou était photographié en train de fumer pendant un marathon – des photos de Chen  ont ainsi fait surface lors du marathon de Guangzhou 2018 lors duquel il avait couru  3 H 36’’, ainsi que lors du marathon de Xiamen 2019 où il  avait couru 3 H 32’’.

Un rapport anecdotique note que Chen ne fume apparemment que lorsqu’il court. Chen est également un ultramarathonien, qui a parcouru des distances de 50 km  12 heures. Bien que Chen ne tirait pas pour un record du monde Guinness pour le marathon le plus rapide en fumant à la chaîne, il n’y a pas de record précédent en place.

Beaucoup sur Weibo ont partagé leur frustration que Chen ait été autorisé à fumer pendant la course. “Ce type de comportement devrait être banni de la course”, a commenté l’un d’eux. “Je me sens mal pour les coureurs autour de lui”, a déclaré un autre. Techniquement, il n’y a pas de règles interdisant aux coureurs de fumer puisque la plupart ont le bon sens que cela n’aidera pas leur performance.

Source :  Canadian Running Magazine

chine, coureurs, record du monde guiness, oncle Chen,  marathon, Weibo, cigarettes

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Georges Weah prédit une lourde sanction pour l’Algérie

A l'évidence, l'escalade vire aux extrêmes depuis l'élimination in extremis de l'Algérie en terre algérienne par les Lions...

Mali/Guinée/Burkina: une force “anti-coup d’Etat”?

« La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest veut se doter d'une force militaire anti-terroriste et anti-coup d'État. » L'annonce a été...

Non, ce n’est pas Poutine qui a commencé la guerre en Ukraine

« L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus brillante de toutes les lignes rouges pour l’élite russe (et...

Les 11 villes les plus chères du monde

C'est notamment le cas des habitants de New York et de Singapour, selon les résultats de l'enquête mondiale...

Considérations géopolitiques sur le conflit en Ukraine et la frilosité de l’Union européenne

La crise ukrainienne a modifié le statu quo ante de l'après-guerre froide en Europe....
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :