Pandémie : Un 3ème cas de Coronavirus au Cameroun (Ministre de la santé)

C’est le Dr. Malachie Manaouda en personne qui a annoncé samedi la triste nouvelle. A laquelle les Camerounais pensent d’ailleurs à commencer à s’habituer, à l’allure où les choses vont : un cas supplémentaire de personne atteinte par le coronavirus.

Le plénipotentiaire camerounais en charge de la santé Publique parle d’un Camerounais résidant en Italie (pays européen s’étant montré le plus vulnérable et impuissant face à la propagation de l’agent pathogène) qui serait arrivé au pays le 7 mars dernier, après avoir transité par Paris en France.

Dimanche, 8 mars 2020, le pays avait enregistré son deuxième cas positif en même temps que 8 autres pays africains (Togo, Afrique du Sud, Nigeria, Sénégal, Algérie, Tunisie, Maroc et Égypte), deux jours après que le même ministre de la Santé eut annoncé le premier cas, «un citoyen français, âgé de 58 ans, arrivé à Yaoundé le 24 février ». Il  faut cependant signaler que jusqu’ici, le Cameroun n’a encore enregistré aucun mort de coronavirus.

cartographie africaine non actualisée de l’épidémie à coronavirusde

En milieu d’après-midi le 13 mars, les statistiques mondiales estimaient à 137.456, le nombre d’infections, dont 80.945 localisées en Chine. 5065 personnes dont 3.176 en Chine et 1016 en Italie étaient décédées suite à cette maladie.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :