Contrat à terme ou future : quels bénéfices pour les traders ?

Quels sont les avantages de trader un contrat à terme ?

Le contrat à terme, à l’opposé des opérations au comptant, ne nécessite pas un achat ou une vente d’actif lors de leur négociation. Grâce à lui, vous pouvez convenir de la vente ou de l’achat d’actifs à une date ultérieure et pour un prix spécifique. Il permet donc d’investir, de faire des spéculations et des profits nonobstant l’évolution ou la chute du prix de l’actif à vendre ou à acheter. Cliquez ici pour plus de précision.

De plus, un contrat à terme peut être négocié sur plusieurs actifs financiers, à l’instar des devises (forex), des actions, des indices boursiers et surtout des matières premières. D’ailleurs, il est peu coûteux. Avec un contrat à terme, vous n’avez nécessairement pas besoin de courtier pour vos ordres puisque le marché est complètement électronique. Vous disposez des mêmes informations, données et technologies pour trader. Aussi, il dispose d’un marché centralisé qui renforce la sécurité de vos spéculations.

Quels sont les critères à prendre en compte pour trader les contrats à terme ?

Pour trader les contrats à terme, vous devez vous rendre sur des marchés officiels et règlementés. Une fois cela fait, vous devez suivre certains critères qui vous aideront à mieux vous orienter.

Choisir un broker ou choisir une stratégie à utiliser

Un broker performant pourra mieux vous aider à tirer votre épingle du jeu. En revanche, si vous devez trader par vous-même, définissez une stratégie gagnante. Elle devra vous indiquer les meilleurs moments pour entrer ou sortir une position.

Définir un style de trading adapté

Pour trader les futures, vous pouvez choisir

  • Day trading futures ;
  • Swing trading ;
  • Spread future ;
  • Trading option future.

En définissant avec soin votre style de trading, il vous sera aisé de faire de gros profits.

Choisir un marché à trader

Trader les futures, c’est trader sur plusieurs marchés. La plupart des marchés futurs possèdent des heures d’ouvertures et de fermetures différentes. Prenez donc soin de choisir des marchés de manières stratégiques et surtout en fonction de votre capital.  

Vers qui se tourner pour bien trader les contrats à terme ?

Vous devez opter pour une plateforme primée reconnue et sûre. L’expérience de cette plateforme dans le domaine pourrait être un critère déterminant pour faire votre choix. Il faut également que votre broker future possède un contexte bancaire et vous propose une grande palette de future sur plusieurs marchés. Le respect et la mise en pratique des règlementations en vigueur dans le domaine sont également un point crucial. Quant aux frais et commissions, cela dépendra essentiellement de vos objectifs. Certains brokers peuvent vous proposer des services de meilleure qualité à des prix relativement élevés en fonction du type de compte et du capital investi.

Trader les futures revêt de nombreux avantages. Afin de faire un maximum de profit, n’hésitez pas à choisir une plateforme primée de qualité et à définir des stratégies gagnantes.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Christopher Stanton Georgia, 53 ans, a été découvert mort...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...

Autres actualités

« La politique des boucs-émissaires ne développera pas le Cameroun » : Maurice Kamto...

Face à son incapacité à résoudre les crises multiformes qui plombent le Cameroun, à proposer un cap qui vaille à notre pays...

Urgent : LA FIFA maintient Seidou Mbombo Njoya

Rendue le 15 janvier 2021, la décision du Tribunal arbitral du Sport était déjà consommée dans les rangs de l’exécutif de la...

Elections : Please Help Bobi Wine and the People of Uganda Urge the International...

KAMPALA, Uganda, 11 January 2021, -/African Media Agency (AMA)/- Uganda is scheduled to hold presidential and parliamentary elections on January 14, 2021,...

Urgent : Le TAS annule l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de...

C'est ce 15 janvier que la décision a été rendue. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient d’annuler l’élection de M. Seidou...

Cameroun : Issa Hayatou grandement honoré par la CAF

Il y a un peu plus de trois ans il quittait la CAF après 28 années de bons et loyaux services. Les...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :