Covid-19 : L’Egypte vient en aide à l’Italie

Gravement affecté par le Coronavirus, l’Italie vient de bénéficier de l’aide médicale de l’Egypte. Un appui destiné à aider le pays à mieux tenir face à la menace persistante de la pandémie dans ce pays d’Europe.

Ce sont deux avions militaires qui  ont délivré ce colis salvateurs à Rome ce samedi 4 avril. L’aéronef contenait qui des équipements médicaux, dont des tenues de protection et des désinfectants pour la lutte contre le coronavirus a précisé le porte-parole du Président égyptien. Le don fait suite à un entretien téléphonique entre le Premier ministre italien Giuseppe Conte et le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi le 3 avril ; le président égyptien se disait disposé à accompagner l’Italie dans le cadre de la riposte contre cette pandémie.  

Une aide qui en rappelle une autre ; on se souvient que la Russie a récemment acheminé des spécialistes ainsi que de l’aide médicale en Italie pour les mêmes objectifs ; l’expédition avait été acheminée à travers une quinzaine d’avions  15 avions militaires à la suite d’un entretien téléphonique entre le Président russe et le Président du Conseil italien.

Aux dernières nouvelles, l’Italie comptait plus de 120.OOO cas de personnes testées positives au Covid-19 avec 15.362 morts. L’Égypte qui lui vient en aide enregistre  985 cas de coronavirus dont  66 morts. La Russie a enregistré dimanche 5.389 cas de COVID-19; soit une hausse de 658 par rapport à la veille, selon les données officielles.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit...
Paul Biya gagne donc un salaire mensuel d'environ 29.000.000 francs...

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :