Urgent : Le TAS annule l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fécafoot

Cameroonvoice vient d'apprendre que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annulé ce 15 janvier 2021 l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fédération Camerounaise de Football et l’ensemble du processus électoral organisé par le Comité de Normalisation dirigé par Me Dieudonné Happi.

C’est ce 15 janvier que la décision a été rendue. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient d’annuler l’élection de M. Seidou Mbombo Njoya à la tête de la FECAFOOT et l’ensemble du processus électoral organisé par le Comité de Normalisation dirigé par Me Dieudonné Happi. L’exécutif de la FECAFOOT élu en 2009 est donc déchu et le tribunal laisse ainsi la latitude à la FIFA de nommer un troisième comité de normalisation pour remettre la FECAFOOT d’aplomb.

C’est le verdict d’un litige opposant la FECAFOOT à AS Meiganga et autres clubs contestataires du processus électoral ayant conduit Seidou Mbombo Njoya à la présidence de la Fecafoot. Initialement prévu pour être rendu le 21 décembre 2020, le processus avait été renvoyé au 15 janvier 2021. Alors qu’il était jusque-là très actif dans les échéances sportives en cours au Cameroun du haut de sa fonction de président de la FECAFOOT-et a notamment accueilli ès-qualités le président par intérim de la CAF Constant Omari-Seidou Mbombo Njoya vient d’apprendre malgré lui qu’il savourait ses derniers instants dans son strapontin.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.