Football : le Burkina Faso limoge son staff technique

Malgré une prestation remarquable durant la biennale du football africain, le staff technique qui a conduit les Étalons du Burkina Faso à l’expédition du Cameroun vient d’être remercié.

6 jours après le coup sifflet final de la CAN Cameroun 2021, les Étalons du Burkina Faso devront changer de staff technique. Après un échange avec le président de la Fédération Burkinabè de Football, l’ensemble de l’équipe conduite par Kamou Malo a été remerciée ce 12 février 2022.

Aucune raison officielle n’a été donnée par le dirigeant sportif. La décision est d’ailleurs curieuse lorsqu’on sait que le Burkina Faso a fait une bonne prestation durant la 33e CAN au Cameroun. Malgré le peu de crédit que les pronostiqueurs lui accordaient, la sélection a surpris en se hissant jusqu’en demi finale. Elle a occupé la troisième place à l’issue du tournoi. Une grande fierté pour l’Afrique lorsqu’on sait que cette équipe a été conduite par un Burkinabè. Le mystère demeure sur le choix qui sera fait pour remplacer l’équipe limogée. La plus grande déception des Burkinabè sera que le sélectionneurs étrangers soient de nouveau sollicités.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

« Nous nous vengerons des martyrs du CGRI et du...
« Ce qui s’est passé...
J’ai reçu une excellente question...

Autres actualités

Burkina Faso : Comment le nouveau coup de force a été acté

Son départ était réclamé à Ouagadougou par des centaines de manifestants favorables au capitaine Ibrahim Traoré, 34 ans, qui avait annoncé sa destitution,...

Vendredi noir : l’Iran se vengera

« Nous nous vengerons des martyrs du CGRI et du Basij et des victimes de cette attaque terroriste à Zahedan. Nous assurons les habitants...

Nord Stream, Ukraine, Brésil

« Ce qui s’est passé hier 27 septembre 2022 est un événement d’une portée colossale. L’Allemagne est restée...

Burkina Faso : Vérités sur le nouveau coup d’Etat

Cette annonce a clôturé une journée qui a commencé par des tirs près d'un camp militaire dans la...

L’Europe va-t-elle rompre avec les États-Unis ?

J’ai reçu une excellente question d’un lecteur allemand qui se trouve également être journaliste. Il a demandé :...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :