Le MRC est une secte (Par Wilfried Ekanga)

Si Brenda demande à Biya où sont les 3000 milliards de la CAN, elle sera interdite d’entrée sur le territoire par son père et qualifiée de Baham par sa mère. Le tribunal militaire la condamnera par contumace pour ” terrorisme familial “. Ainsi fonctionnent les sectes

Pourtant, vous pouvez insulter Maurice Kamto à longueur de journée, et il ne vous arrivera rien.

La seule chose que vous risquez, c’est plutôt une promotion administrative.

Vous pouvez partir de Bouffon à ministre délégué en un clic, juste parce que vous avez dit : ” Kamto est un idiot. “

– Célestin Djamen a tiré à boulets rouges sur le MRC pendant des mois, au point d’être le premier surpris qu’il ne fut pas radié du parti, ni même son secrétariat aux droits de l’Homme.

C’est lui qui a fini par s’en aller de son plein gré.

– Messanga Nyamding est un biyayiste convaincu. Mais à cause de ses fréquents moments de lucidité où il reconnaît le cannibalisme politique de ses acolytes, la secte RDPCiste ( la seule et vraie secte du Cameroun ) ne lui octroie toujours pas la nomination qu’il attend depuis trois siècles.

– Au lendemain de la campagne électorale de 2018, j’avais écrit un texte élogieux à l’endroit de Cabral Libii intitulé : ” Le Prince de l’Univers “. Maurice Kamto ne m’a pas chassé de son parti pour autant.
Deux ans plus tard, Joseph Espoir Biyong donne raison au MRC sur le boycott du bal des affamés aux récentes régionales… Et il se fait aussitôt suppléer par un ” porte-étendard “, assorti d’une convocation au conseil de discipline.

Les sectes ne sont vraisemblablement pas où on les imagine.

– Paul Éric Kingue a semblé vouloir tenir tête à Biya et s’est retrouvé 9 mois en prison. Puis il s’est (ré)mis à insulter Maurice Kamto et a soudain retrouvé sa place de maire, d’où Biya l’avait pourtant chassé en 2008 pour 8 ans d’incarcération, parce qu’il dénonçait le concubinage incestueux entre le régime et les compagnies fruitières de la PHP.

Comme Djamen après lui, il a résilié lui-même son contrat de directeur de campagne du Maurice Kamto. Personne ne l’a chassé, ni violenté.

– A l’inverse, depuis que le Zomloa des Zomloa a mis à nu le tribalisme du Gang de Yaoundé, il est interdit de sortie du territoire. Sa chaîne de télévision fut même récemment fermée, alors qu’elle n’avait rencontré aucun problème en 2019, à l’époque où un Aigle-Corbeau racontait sans rire que les blessures de Michelle Ndoki étaient des tatouages.

Le MRC est donc la seule secte du monde où vous pouvez dire ce que vous voulez et insulter même votre gourou, sans que votre vie ne soit en danger.

Par contre le RDPC et ses filiales sont une secte où le Gourou n’a que des Doungourous ! C’est une sinistre loge constituée d’automates aux ordres, qui n’ont pas le droit d’utiliser leur tête.

Maurice Kamto ou l’urgence de la pensée ; Mvondo Paul ou l’interdiction de penser.

Ceux qui insultent Maurice Kamto peuvent entrer et sortir librement du Cameroun. Ils peuvent vous chasser aux portes d’Ebolowa et on les appellera ” patriotes “. Ils peuvent vandaliser vos entreprises à Sangmelima et dormir chez eux malgré tout.

Ketcha Courtes a bloqué Serge Branco Nana à l’entrée de Bagangté alors qu’il s’en retournait chez lui après deux ans de réclusion. Mais elle fait des messes d’action de grâce dans le pays des autres.

Le RDPC est la seule secte créée directement par Satan lui-même, sans intermédiaire.

– Marie-Claude Mezou , L’adjudante qui a méchamment tué le jeune Epanga à Bafoussam d’une balle continue sa vie en douce. Par contre, ceux qui fustigent le banditisme biyayiste sont étrangement contraints à l’exil. Ceux qui l’appelent “Brigand” parce que justement il dilapide des fonds publics dans des hôtels onéreux à Genève sont paradoxalement menacés de mort.

Si votre tête est à sa place , vous avez compris cette fois où est la secte. 

Une secte est une congrégation mystérieuse où des conditions peu orthodoxes sont requises pour l’intégrer, et où la liberté de parole est similaire à un péché. Il n’y a qu’une seule structure au pays des Crevettes à laquelle ces critères correspondent. Vous et moi savons laquelle. Ce n’est pas un débat.

Vous pouvez entrer et sortir librement du MRC.  Vous pouvez même insulter le président le jour de votre adhésion et il ne vous expulsera pas. Par contre le biyayisme ayopiste est une toile d’araignée perfide dont il est difficile de s’extirper une fois qu’elle vous a happé !

C’est la seule , l’unique secte du Cameroun. Tout le reste n’est que manifestation d’une épilepsie cérébrale généralisée, causée par l’absence de tête.

EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED

( Si Brenda demande à Biya où sont les 3000 milliards de la CAN, elle sera interdite d’entrée sur le territoire par son père et qualifiée de Baham par sa mère. Le tribunal militaire la condamnera par contumace pour ” terrorisme familial “.
Ainsi fonctionnent les sectes )

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Urgent : LA FIFA maintient Seidou Mbombo Njoya

Rendue le 15 janvier 2021, la décision du Tribunal arbitral du Sport était déjà consommée dans les rangs de l’exécutif de la...

Elections : Please Help Bobi Wine and the People of Uganda Urge the International...

KAMPALA, Uganda, 11 January 2021, -/African Media Agency (AMA)/- Uganda is scheduled to hold presidential and parliamentary elections on January 14, 2021,...

Urgent : Le TAS annule l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de...

C'est ce 15 janvier que la décision a été rendue. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient d’annuler l’élection de M. Seidou...

Cameroun : Issa Hayatou grandement honoré par la CAF

Il y a un peu plus de trois ans il quittait la CAF après 28 années de bons et loyaux services. Les...

Cameroun : Paul Biya reçoit le président de la FIFA

C'est dans la matinée de ce 15 janvier 2021 que le patron de l'instance faitière du football dans le monde...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :