CAF Awards 2019 : Sadio Mané s’offre le Graal

A l’issue de la CAF Awards 2019 organisée ce 7 janvier 2020 en Egypte, le Sénégalais Sadio Mané a été élu Meilleur joueur de l’année 2019.

Le vent de son élévation soufflait depuis son arrivée en terre egyptienne. Sadio Mané a été véritablement été accueilli avec grâce depuis son hôtel. A preuve, pour le mettre beaucoup plus à l’aise, les responsables de son hôtel ont renommé la suite où loge le joueur de Liverpool. Sadio Mané dormait dans la suite « Sadio Mané ». Un accueil exceptionnel qui traduit le satisfecit de l’Afrique eu égard à ce talent doré qui revendique une belle saison en équipe nationale et en club. Sans doute l’Afrique a Football été plongé dans un grave tourment avec son ballon d’or manqué malgré sa brillante prestation. Il es donc fait héro de Hurghada à la satisfaction générale. Même s’il n’a pas eu la classe d’assister à la cérémonie, qui avait lieu chez lui à Hurghada en Egypte, le double tenant du titre, Mohamed Salah s’est contenté d’un laconique « Félicitations frère » sur son compte Instagram pour saluer le sacre de son coéquipier à Liverpool. Une réaction qui aurait été encore plus belle si Salah avait été présent physiquement sur place pour assister au sacre de son partenaire, comme Mané l’avait fait l’année dernière. Soit. Cela n’e,lève rien à l’intensité de ce moment d’anthologie pour le Football africain.

+

Facebook Comments
- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

La conférence de la Libye et la nouvelle ruée vers l’Afrique (WSWS)

Par sa forme et son lieu, la réunion fait rappeler la tristement célèbre «Conférence sur le Congo», qui s’est également tenue à Berlin du 15 novembre 1884 au 26 février 1885, à l’invitation du Chancelier allemand Bismarck. Son résultat fut l’«Acte général de la Conférence de Berlin» adopté par les représentants des États-Unis, de l’Empire ottoman, des puissances européennes et de la Russie.
- Publicité -
Facebook Comments