Au Cameroun, Djaïli Amadou Amal en grandes pompes ! La Prix Goncourt des Lycéens 2020 au pays natal

L’écrivaine Camerounaise DJAÏLI Amadou AMAL a regagné le Cameroun ce vendredi 4 décembre en soirée, 2 jours après avoir remporté le prix Goncourt des lycéens 2020.

Cette ambassadrice de la littérature Camerounaise et Africaine a été accueillie à l’aéroport international de Douala par une très forte mobilisation de ses compatriotes dont le Dr EDIMO, délégué régional des arts et de la culture du littoral, d’une impressionnante délégation de l’association de la Communauté du Grand Nord (CGN) conduite par son secrétaire général Mohamadou BACHIROU.

La romancière camerounaise ramène dans ses valises deux distinctions honorifiques récompensant son génie littéraire.
D’abord 2e au prix Goncourt 2020, la digne ambassadrice du Cameroun a ensuite décroché le prix Goncourt des lycées, cette fois, avec son ouvrage devenu culte « LES IMPATIENTES » (éditions Emmanuelle Collas), qui est en fait une réédition de son chef d’œuvre MUNYAL.
C’est donc pour saluer cette bravoure et célébrer le courage et l’abnégation de l’icone DJAÏLI Amadou AMAL, que ses compatriotes ont tenu à lui exprimer toute leurs félicitations et leurs encouragements.

Il convient de souligner la thématique universelle et noble portée par la romancière notamment la condition des femmes au Cameroun ou du Sahel qu’elle décrit, tout en éveillant les consciences, à plus de considération et d’humanisme.
Un engagement au profit de la jeune fille et des femmes en général.

Pour mémoire, l’écrivaine atypique DJAÏLI Amadou AMAL revendique nombre de consécrations : le Prix Orange du livre en Afrique 2019 et le Prix panafricain de littérature 2019, et nul doute que d’autres lauriers sont à venir, eu égard aux thématiques profondes et actuelles, dont l’auteure s’est faite la porte-voix.

Source : Le TGV de l’Info

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

 Au-delà du soutien financier (il y a encore quelques...
Francis Ngannou ne va pas remplacer le défunt acteur...

Autres actualités

Cameroun : Fridolin Nké remet les Beti inféodés à leur place

Merci pour tes précieux conseils mon frère ! Tes mots sont sages.

Cameroun – Turquie : la coopération universitaire renforcée

L'objectif de cette convention de partenariat est d'assurer un partage d'expériences à travers la mobilité des étudiants, enseignants et cadres administratifs et...

Cameroun : 6 morts dans une attaque de Boko Haram

C’est le ministère de la Défense qui a révélé l’information ce 27 juillet à l’opinion publique. Le document produit par ce département ministériel...

Emmanuel macron maintient un soutient assidu à Paul Biya dans ses derniers jours

 Au-delà du soutien financier (il y a encore quelques mois, les salaires des fonctionnaires ont été payés par l’Agence Française de Développement.)...

Université de Yaoundé II : bientôt la rentrée académique

L'année académique 2020-2021 s'achève dans quelques jours, il était important d'en dresser le bilan afin de corriger les manquements observés et de...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :