Affaire “Audience” Biya-Ambassadeur de France : Les pétitionnaires anti-Guilhou écrivent au député français Jean-Pierre Door

La mobilisation populaire contre l’ambassadeur de France Christophe Guilhou ne faiblit pas au Cameroun. Les plus de 30 000 pétitionnaires viennent d’écrire au député jean-Pierre Door, Président du groupe parlementaire d’amitié France-Cameroun à l’Assemblée Nationale Française afin qu’il puisse exhorter le Président Macron à rappeler son ambassadeur indélicat.

Rouen, le 27 avril 2020

Au Président du Groupe Parlementaire d’amitié France-Cameroun à l’Assemblée Nationale Française.

Honorable député Jean-Pierre DOOR ,

Au nom des plus de 30160 pétitionnaires rassemblés en une semaine au Cameroun et à travers le monde pour exiger le départ immédiat du scandaleux ambassadeur Christophe Guilhou, auteur d’une manipulation éhontée de l’opinion et d’une inacceptable ingérence dans les manoeuvres en cours pour la succession de l’autocrate Paul Biya, aujourd’hui porté disparu depuis début mars 2020 de la tête du Cameroun, je viens mettre à votre disposition, la lettre adressée au Président de la République Française à cet effet.

Ce courrier est aussi la base de la pétition qui emporte actuellement l’adhésion massive des camerounais et des amis du Cameroun. D’importantes manifestations populaires et citoyennes sanctionneraient inévitablement toute indifférence des autorités françaises à la demande non-négociable de retrait et de remplacement de cet ambassadeur indigne.

Nous vous prions, dans l’intérêt des relations franco-camerounaises, de vous ranger là bas au Cameroun comme ici en France , du côté de l’Etat de droit, de la démocratie et du respect de la souveraineté populaire, seules sources de légitimité du pouvoir d’Etat en république.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute suite que vous voudrez réserver à ce courrier qui vaut alerte.

Voici un lien de suivi de la pétition lancée le 18 avril sur les réseaux sociaux: https://www.mesopinions.com/petition/politique/depart-immediat-ambassadeur-christophe-guilhou-cameroun/86966

Salutations distinguées.

Pour les 30160 pétitionnaires enregistrés à ce jour, (27 avril 2020, ndlr) Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun “

Source : blogs.mediapart.fr

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments