Après des accusations de contrôle de la RDC par le Rwanda, L’ambassadeur V. Karega envoie Martin Fayulu en psychiatrie

L’ambassadeur du Rwanda en RDC en RDC demande au Coordonnateur de Lamuka et Président de l’ECIDE, Martin Fayulu, d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par le Président du Rwanda et sous quel arrangement.

“…de toutes ces instances le Président du Rwanda ne siège , ne vote ni ne décide sur aucune matière congolaise. C’est à Fayulu d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par le Président du Rwanda et sous quel arrangement…”, a déclaré l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega, aux propos du Coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu, qui au cours d’un point de presse tenu jeudi 11 février, a déclaré que la RDC est sous le contrôle du Rwanda.

Vincent Karega estime que la RDC a ses leaders et ses institutions élus et créés selon sa propre constitution et non la constitution rwandaise.

“La RDC a ses leaders et ses institutions élus et créés selon sa propre constitution et non la constitution rwandaise. La gouvernance de la RDC se fait par son exécutif, législatif et judiciaire comme partout ailleurs…”, a déclaré l’ambassadeur du Rwanda qui trouve aberrant pour une personne adulte supposée instruite de prononcer publiquement des balivernes infondées et d’une stupidité invraisemblable.

“C’est aberrant pour une personne adulte supposée instruite de prononcer publiquement des balivernes infondées et d’une stupidité invraisemblable.”, a réagi Vincent Karega aux déclarations de MartinFayulu.

Selon lui, “Rien d’étonnant chez Martin Fayulu, il n’en est pas à son premier épisode ni à son dernier, les psychiatres seraient les plus indiqués pour son cas mieux que quiconque.”.

Lors de son point de presse, Martin Fayulu a déclaré ce qui suit: “Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Mr Kagame. Hier c’était contrôlé par Mr Kagame via Kabila, aujourd’hui c’est contrôlé par Mr Kagame via Félix Tshisekedi.”

Thierry Mfundu

Source : Direct

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Etats-Unis : Le Parti démocrate tente de couper les TV d’opposition (Voltaire Net)

Le Parti démocrate du président Biden exerce actuellement de très fortes pression sur les sociétés de vidéo-câble afin de ne plus distribuer...

Football : Christian Bassogog dit au revoir au Henan JIANYE FC

Après quatre ans sous les couleurs du club chinois Henan JIANYE FC, Christian Bassogog ne va pas prolonger son contrat. Celui qui...

Cameroun : L’interdiction de l’export du bois annoncée

Le Cameroun envisage d'interdire l'exportation de bois sous forme de grumes au 1er...

Human guinea pigs for Big Pharma and rotten states. The sickening experiments fuelling vaccine...

By Andrew Dickens There’s much talk in the news of a low take-up in Covid vaccinations among people of...

French Cameroun MPs Letter to USA Congress : Biya 1- Biden 0

On Wednesday, February 24, 2021, 63 members of La Republique du Cameroun’s National Assembly reportedly described senior US Congress men and women...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :