Cameroun/Team Manager des Lions Indomptables A’ : Modeste Mbami ne veut pas se souiller

Poli, mais ferme comme un cadenas ! L’ancien international de foot camerounais n’est pas passé par trente-six chemins pour dire son désaccord par apport à la manière cavalière dont il a été désigné, pour assumer les responsabilités de Team Manager des Lions Indomptables A’ du Cameroun.

Un honneur à lui fait, dont il n’a eu connaissance que via les réseaux sociaux, ceux qui l’ont signé n’ayant pas pris la peine de le consulter pour savoir s’il avait les tripes bien accrochées pour la fonction.

Et c’est justement là le problème, car le footballeur qui retoque la décision N°060/FECAFOOT/PDT/2019, pense qu’au regard de la période de turbulence que traverse le football camerounais depuis quelques années, le fait que certains footballeurs l’ayant précédé à cette fonction aient été à chaque fois humiliés puis limogés « sans façons »,

Nommé récemment au poste de Team Manager des Lions Indomptables A’ du Cameroun, l’ancien lion indomptable Modeste Mbami n’entend pas assurer cette mission. L’ex marseillais l’a fait savoir dans un communiqué rendu public dimanche, 17 novembre 2019. Il s’insurge contre la manière dont la décision qu’il a apprise à travers les réseaux sociaux a été prise. Il était de bon ton selon lui que la FECAFOOT discute d’avance avec lui pour que les deux parties s’entendent sur “le projet, les conditions de travail et de collaboration qui seraient consignés dans un document “le contrat’’ indique l’ancien joueur.

Modeste Mbami pour qui le football camerounais traverse une période de turbulence ne souhaite pas connaître le sort vécu par d’autres anciens lions qui ont occupé de telles fonctions avant lui avant d’être par la suite limogés “sans façon”. Le refus d’occuper cette fonction est un cinglant désaveu pour la FECAFOOT. Il l’appelle en même temps à revoir ses méthodes de nomination.

À LIRE
législatives et municipales 2020 au Cameroun/Appel de Mamadou Mota : «Allons-y pour nos mères et sœurs!»

Pense qu’au regard de la période de turbulence que traverse le football camerounais depuis quelques années, le fait que certains footballeurs l’ayant précédé à cette fonction aient été à chaque fois humiliés puis limogés « sans façons », aurait commandé que sa nomination répondît à certains préalables (« discussions avec le concerné, notamment sur le projet, les conditions de travail et de collaboration qui seraient consignés dans un document “le contrat”  »).

Et coup de pied dans la fourmilière  dirigeante du football camerounais en proie à des convulsions tous azimuts, Modeste Mbami dit tirer « aisément la conclusion  que le changement d’hommes à ces différents postes n’est pas la vraie solution au problème qui mine notre football en général et nos équipes nationales en particulier. »

Raison suffisante pour  qu’« en attandant et dans l’espoir que notre football retrouve  rapidement l’accalmie totale », Modeste Mbami  décline l’offre de sa nomination au poste de team Manager de la sélection nationale  masculine A’ du Cameroun.  

Facebook Comments
- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments